Elections des représentants des personnels (mandat de 4 ans) et des représentants des élèves, doctorants et étudiants (mandat de 1 an) au sein du conseil d’administration, du conseil scientifique et du conseil des formations de l’EHESP.

Scrutin par système de vote électronique.

Résultats du 2nd tour

Résultats du 1er tour

Candidatures du 2e tour

CONSEIL D’ADMINISTRATION

CONSEIL SCIENTIFIQUE

Enseignants chercheurs titulaires du doctorat ou de l’habilitation à diriger des recherches (2)

2 sièges  à pourvoir (titulaires/suppléants)

Pascal Crépey (METIS) / Emmanuelle Leray (METIS) –Téléchargez leur profession de foi (pdf, 37 ko)

Lydia Lacour (DE) / Claude-Anne Doussot-Laynaud (IDM)

Philippe Quénel (LERES) / Marie-Florence Thomas (LERES)

Pascale Roussel (SHS)/ Karine Lefeuvre (SHS) – Téléchargez leur profession de foi (pdf, 93 ko)

1 siège à pourvoir

Nolwenn Le Meur-Rouillard (METIS) – Téléchargez sa profession de foi (pdf, 25 ko)

Patricia Loncle-Moriceau (SHS)

Béatrice Valdès (SHS)

Autres personnels d’enseignement et de recherche (3)
Elèves fonctionnaires (7)

                     1 siège à pourvoir (titulaire/suppléant)

Laurent Laluc (DH) / André Foresti (D3S) – Téléchargez leur profession de foi (pdf, 437 ko)

Antoine Lortet (AAH) / Catherine Leblanc (D3S) – Téléchargez leur profession de foi (pdf, 77 ko)

Sièges à pourvoir

37 sièges sont à pourvoir par des représentants élus dont :

  • 14 pour le conseil d’administration
  • 12 pour le conseil scientifique
  • 11 pour le conseil des formations

Ils sont répartis au sein de 8 collèges comme suit :

Conseil d’administration

Conseil scientifique

Conseil des formations

Enseignants chercheurs ayant rang de Professeurs d’université ou personnels assimilés (1)

3

4

2

Enseignants chercheurs titulaires du doctorat ou de l’habilitation à diriger des recherches (2)

3

2

2

Autres personnels d’enseignement et de recherche (3)

2

Personnels ingénieurs administratifs, techniques, sociaux et de service (4)

4

4

Ingénieurs et personnels techniques de recherche (5)

2

Etudiants préparant un doctorat (6)

1

2

1

Elèves fonctionnaires (7)

2

1

Autres étudiants (8)

1

1

 

  • Le 1er tour de scrutin se déroulera du mardi 22 mars (13h) au jeudi 24 mars (14h).
  • Le 2e tour aura lieu du mercredi 30 mars (8h) au vendredi 1er avril (14h).

Consultez le règlement des opérations électorales de l’EHESP pour l’année 2016 (pdf, 646 ko)

Conformément au décret du 7 décembre 2006 relatif à l’EHESP, le scrutin est un scrutin plurinominal à 2 tours et uninominal majoritaire à 2 tours, lorsqu’il n’y a qu’un seul siège à pourvoir.

Qui vote ?

Pour les personnels

N.B : les membres du collège 2 appartiennent au collège des autres personnels d’enseignement et de recherche (3) pour l’élection de leurs représentants au sein du conseil d’administration et du conseil des formations.

N.B : les membres du collège 5 appartiennent au collège des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé pour les élections de leurs représentants au sein du conseil d’administration et du conseil des formations.

Pour les doctorants

Pour les élèves fonctionnaires

Pour les étudiants

  • Les étudiants inscrits en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours (formations initiale et continue) : masters, mastères, diplômes d’établissement, cycle préparatoire intégré – Consultez la liste électorale du collège 8 (pdf, 335 ko)

Important : chaque électeur est invité à procéder à la vérification de son inscription sur la liste électorale dans le collège correspondant. Il est possible de demander une rectification de cette inscription en complétant et retournant l’un des formulaires ci-dessous  :

Il est demandé de renvoyer ces formulaires avant le 1er jour du scrutin, soit le 22 mars à 10h :

Important : les personnels CNRS et INSERM des unités mixtes de recherche (UMR CRAPE et UMR IRSET) – inscrites au contrat quinquennal 2014-2018 de l’EHESP – sont inscrits d’office sur les listes électorales dans les collèges correspondant à leur statut et à leur grade.

Les électeurs « sur demande »

L’inscription sur les listes électorales est volontaire pour :

  • Collège 1, 2 et 3 (enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs) :

– Les personnels enseignants non titulaires (recrutés en qualité de vacataires), en fonctions à la date du scrutin (totalité du service non accomplie) et devant assurer à l’école, pendant l’année universitaire en cours un service d’enseignement au moins égal à 30 heures.
– Les personnels qui sont rattachés à l’établissement pour leurs activités de recherche.

Téléchargez le formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales « vacataires » (doc, 103 ko)

  • Collège 6 (doctorants)

Les doctorants contractuels qui accomplissent au sein de l’EHESP un service d’enseignement au moins égal à 30 heures pendant l’année universitaire en cours, peuvent demander à être inscrits dans le collège des autres personnels d’enseignement et de recherche (3).

Téléchargez le formulaire de demande de rectification d’inscription sur les listes électorales (doc, 103 ko)

  • Collège 8 (autres étudiants) : les auditeurs libres régulièrement inscrits en vue de la préparation à un diplôme

Pour les électeurs « sur demande », il est impératif de renvoyer le formulaire pour le 16 mars à 12h :

Comment voter ?

Le scrutin est organisé via un système de vote électronique accessible à l’adresse suivante : http://www.ehesp.webvote.fr

Déroulement du vote par internet

Les électeurs pourront voter par Internet à tout moment pendant la période du scrutin.

L’application de vote électronique est ouverte :

  • pour le 1er tour : du 22 mars à 13h jusqu’au 24 mars à 14h
  • pour le 2nd tour : du 30 mars à 8h jusqu’au 1er avril à 14h

Durant toute la période d’ouverture du scrutin, des ordinateurs sont mis à disposition des électeurs sur le campus de Rennes, dans la salle « Guérande » (proche bibliothèque) du bâtiment principal et la salle M8 au bâtiment Condorcet et aux horaires d’ouverture de l’établissement.

La connexion a lieu par le navigateur internet à l’aide d’une adresse communiquée au sein d’un courrier électronique ou postal personnellement adressé à chaque électeur, comme indiqué ci-après :

  • Après s’être identifiés à l’aide de leurs codes confidentiels (identifiant + code secret), les électeurs pourront participer à l’élection aux instances en fonction de leurs collèges.
  • Les listes de candidats seront présentées par ordre alphabétique.
  • Les électeurs auront la possibilité de consulter en ligne les professions de foi sur le site de vote.
  • Durant leur vote, les électeurs auront la possibilité de revenir sur leur choix. Une fois leur vote définitivement validé, il ne sera plus possible de le modifier.
  • Un accusé de confirmation sera automatiquement envoyé sur l’adresse mail transmise pour le vote électronique. Néanmoins, les électeurs auront à tout moment la possibilité d’imprimer un accusé de confirmation de la prise en compte de leur vote sur l’application.

Matériel de vote

Avant l’ouverture du scrutin, chaque électeur recevra sur sa boite mail professionnelle « ehesp » (personnels, étudiants et élèves) ou à l’adresse mail fournie à l’EHESP (étudiants en FC, doctorants, personnels des UMR) un 1er courriel intégrant :

  • une note exposant la marche à suivre pour participer au vote
  • l’adresse du site de vote
  • son code identifiant

Un 2nd courriel sera adressé à chaque électeur et contiendra un code secret.

Particularité : recevront un courrier papier contenant ces éléments de connexion et d’identification, sous enveloppe cachetée, les personnels identifiés suivants :

  • ceux n’ayant pas un poste informatique professionnel individuel,
  • ceux en situation d’arrêt de travail (maternité et longue maladie) au jour du scrutin et dont cette situation est connue de l’administration au lancement du processus électoral, soit le lundi 29 février.

L’électeur se connectera à l’interface WebVote, entrera son code identifiant reçu par courriel ou par courrier papier et devra renseigner son code secret qui lui aura également été communiqué.

De nouveaux identifiants et codes secret seront transmis pour chacun des 2 tours.

Assistance téléphonique

Durant la période de vote, un service d’assistance téléphonique mis en place par le prestataire se tiendra à la disposition des électeurs qui rencontreraient des problèmes techniques ou qui auraient égaré leurs codes.

L’assistance téléphonique sera joignable 24 Heures sur 24, 7 Jours sur 7. L’appel sera facturé au prix d’un appel local.

En cas de perte ou de non réception du courrier électronique, les modalités d’accès ainsi que le code identifiant et le code secret permettant d’accéder au scrutin, seront communiqués aux électeurs après une phase d’authentification comme suit :

  • Lors de son appel et à des fins d’authentification, l’électeur sera authentifié à l’aide des informations fournies dans le fichier des électeurs ;
  • Les modalités de renvoi des codes confidentiels s’opéreront comme suit :
Modalités Remise du code identifiant Remise du code secret
Prioritaire Par téléphone Par mail sur messagerie professionnelle (ou non) communiquée dans le fichier des électeurs par les établissements
Secondaire Par téléphone Par SMS

 

Contact

Pour toute correspondance ou tout renseignement relatif aux élections :

EHESP – Direction
15 avenue du Professeur Léon-Bernard – CS 74312 – 35043 Rennes cedex
direction@ehesp.fr

Publié le 15 février 2016