Erasmus +

lasalus

Lancement de LASALUS*Professionalization on Result-based Healthcare Management through Distance Education and Simulation-Based Training, le 24 février 2016 à l’Université ISALUD de Buenos Aires, institution coordinatrice du projet.

Ce projet porte sur l’innovation et l’échange de bonnes pratiques dans le domaine du management de la santé, à travers la construction d’un programme d’enseignement à distance et avec des outils de simulation. L’objectif est le transfert de connaissances pour contribuer au développement et à la formation des professionnels en management de la santé en Amérique du Sud.

Des institutions de 3 pays européens (Italie, Espagne, France) et de 3 pays latino-américains (Argentine, Salvador et Paraguay) vont collaborer pendant 3 années. L’EHESP est l’unique institution française engagée, elle sera ainsi la seule détentrice du brevet (en français) de simulateur en gestion de la santé, issu du projet.

Dans ce contexte 2 représentantes de l’EHESP se sont rendues, du 23 au 25 février, à l’Université ISALUD de Buenos Aires. Paula Cristofalo, enseignante-chercheure à l’EHESP au sein de l’Équipe d’accueil Management des organisations de santé (MOS) de l’Institut du Management est la référente côté français et était accompagnée par Laurence Théault, adjointe de la directrice de la Direction des relations internationales de l’EHESP.

Plus de détails sur le projet LASALUS (pdf, 200 ko)

*Projet « Erasmus + Capacity building » dans le domaine de l’enseignement supérieur, financé par la Commission européenne.

Contact

Laurence Houari – Chargée de valorisation des actions internationales
Direction des relations internationales
E-mail : Laurence.Houari@ehesp.fr

Publié le 29 février 2016