Les 7es Rencontres scientifiques du Réseau doctoral en santé publique organisées dans les nouveaux locaux parisiens de l’EHESP ont rassemblé une cinquantaine de doctorants du réseau et une dizaine d’enseignants-chercheurs de l’EHESP, des écoles doctorales membres et de l’école de santé publique de l’université de Montréal (ESPUM).

7es Rencontres scientifiques du Réseau doctoral en santé publique

 

Valéry Ridde et Christina Zarowksy, enseignants-chercheurs à l’ESPUM, ont initié les doctorants à une approche qui se développe de plus en plus en santé publique : la science de la mise en œuvre (Implementation science). A ces présentations, ont succédé les interventions de 4 doctorants de l’ESPUM qui ont pu illustrer cette démarche par des exemples concrets d’utilisation.

Les rencontres scientifiques du Réseau sont aussi l’occasion pour les doctorants de présenter l’état d’avancement de leurs travaux de thèse. En tout sur ces 2 jours, ce ne sont pas moins de 17 posters qui ont été exposés et présentés par des doctorants en 2e année et 20 communications orales animées par des « 3e année ».

posters Eve Reynaud, doctorante en 2e année à l’ED 393 (Pierre et Marie Curie)

Un jury constitué d’enseignants de l’EHESP a décerné le prix du meilleur poster à Eve Reynaud, doctorante en 2e année à l’ED 393 (Pierre et Marie Curie), qui travaille sur « Night-waking trajectories and behavior in preschool-aged children from the EDEN birth-cohort ».
Une somme de 1000 € lui a été remise afin de participer à un colloque international.

Au-delà du programme proposé par la coordination du Réseau doctoral, ces journées sont des vraies occasions pour les doctorants de faire connaissance, de partager leurs expériences, d’avoir des échanges pour initier de futures collaborations ou tout simplement de créer des liens conviviaux.

Rendez-vous en 2017 pour les 8es rencontres scientifiques du Réseau doctoral en santé publique !

Contact

Emmanuelle Guévara – Responsable de la coordination du Réseau doctoral

Tél. +33 (0)2 99 02 27 95 – E-mail : emmanuelle.guevara@ehesp.fr

Publié le 5 avril 2016