L’EHESP, membre fondateur de la Maison des sciences de l’Homme en Bretagne (MSHB), accueillera sur son campus, en fin d’année, cette unité de service et de projets de recherche interdisciplinaire dont le nouveau directeur, Nicolas Thély, vient d’être nommé. Il succède à Christian Le Bart, politologue, directeur de la MSHB depuis 2011.

 

Professeur en art, esthétique et humanités numériques à l’Université Rennes 2 depuis 5 ans, Nicolas Thély était auparavant maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Ses travaux de recherche portent sur les pratiques émergentes dans l’art contemporain et les réseaux sociaux ainsi que sur les méthodes et outils numériques de recherche en art, esthétique et design.
Membre de l’association Humanistica, association francophone des humanités numériques, il a participé au programme COST Network for Digital Methods in the Arts and Humanities (2011-2014).
Nicolas Thély assume, par ailleurs, la fonction de directeur du département Art, Création, Culture, Patrimoine de l’Université Bretagne Loire (UBL).

Plus d’infos sur le site internet de la Maison des sciences de l’Homme en Bretagne (MSHB)

 

Publié le 9 juin 2016