7e congrès national en santé environnement organisé par la Société française de santé et environnement (SFSE) dont la présidence est assurée par Denis Bard, professeur à l’EHESP.

congrès SFSE 2016Objectif

L’exposition à la pollution atmosphérique en milieu urbain est le produit de plusieurs échelles, locales, nationales ou encore transnationales, en interaction avec la qualité de l’air intérieur.

Ce congrès est l’occasion pour la SFSE de rassembler durant 2 jours, scientifiques, opérateurs de terrain et décideurs pour avancer vers la formulation de principes d’action au niveau des villes et des régions. Elle propose de présenter et discuter les données scientifiques disponibles sur lesquelles s’appuyer pour prendre des décisions d’action en tenant compte du contexte économique.

Le congrès veut contribuer à définir les éléments d’appui aux décideurs confrontés à la complexité du sujet et les moyens d’impliquer les citoyens, acteurs nécessaires de leur propre santé.

Françoise Jabot et Anne Roué Le Gall, enseignantes à EHESP, interviendront sur l’apport des études d’impact sur la santé au cours d’une session dédiée à « Un urbanisme favorable à la santé ».

Publics attendus

  • Des décideurs (agents et responsables des services techniques de l’Etat, régions, municipalités, agences sanitaires, collectivités territoriales…, traitant des sujets de santé-environnementale ou encore de questions sociales, d’urbanisme/aménagement, de transports, de paysage…)
  • Des scientifiques et chercheurs
  • Des acteurs économiques
  • Des journalistes
  • Des organisations citoyennes et des relais d’opinion

Accédez au programme du congrès sur le site internet de la SFSE

 

Publié le 1 juillet 2016