L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a établi un cahier d’aide à la construction du contrôle de l’activité « obstétrique » d’un établissement de santé.

 

Ce document à destination des Agences régionales de santé (ARS), des établissements de santé et des personnes souhaitant disposer d’informations sur ces domaines, prend en compte la totalité du parcours de la femme enceinte dans les diverses étapes de sa prise en charge. Il répond à la pluralité des situations rencontrées au cours d’un contrôle, et est également un support d’auto-évaluation dont l’objectif est de revisiter les fonctionnement des établissements de santé et améliorer leurs pratiques.

Dans le cadre de la convention de partenariat signée en novembre 2016, l’EHESP a pu apporter ses compétences pédagogiques en élaborant, en collaboration avec l’IGAS, un tutoriel en vidéo et son texte téléchargeable, afin de présenter le cahier ainsi qu’un 1er niveau de circulation dans le document.

Découvrez le « Cahier d’aide à la construction du contrôle de l’activité « obstétrique » d’un établissement de santé » et son tutoriel

 

Publié le 13 juin 2017