L’une des valeurs de l’EHESP est de favoriser une dynamique d’amélioration continue de la qualité de l’ensemble de ses activités pour rendre le meilleur service possible à l’ensemble de ses bénéficiaires.
L’Ecole souhaite faire reconnaitre ses multiples compétences et identités – école de santé publique, école internationale, école de service public, grand établissement – et s’engage à répondre aux attentes de ces différentes sphères d’intervention.

Politique générale d’amélioration continue de la qualité

La politique qualité (pdf, 109 ko) définie par la direction de l’Ecole sur proposition du comité de pilotage de l’amélioration continue de la qualité concerne l’ensemble des activités de l’école.

L’approche de la qualité développée est globale et s’appuie sur la dynamique des différentes entités de l’Ecole. La qualité est le produit de l’action conjointe de l’ensemble des acteurs de l’école. Des démarches qualité s’observent au niveau de l’activité de formation, de l’activité de recherche, de l’activité d’expertise notamment au laboratoire d’étude et de recherche en environnement et santé (LÉRES), etc.

Stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R)

Démarche qualité en cours au sein de l’EHESP pour l’amélioration des pratiques en matière de recrutement et de condition de travail des chercheurs – Accédez aux détails de HRS4R

Les lignes directrices de la qualité à l’EHESP

Le référentiel qualité de l’EHESP (pdf, 116 ko) construit en 2009 se compose de 26 références. Il combine diverses références qualité externes (AERES, CTI, CGE, RESP, CEPH, ENQA…). Il a servi de fondement à la mise en œuvre de la démarche qualité de l’École.

Au gré de l’évolution de son contexte et de ses activités, l’EHESP s’inscrit aujourd’hui dans plusieurs espaces de référence en matière de qualité :

Publié le 15 janvier 2010