Préparation en présentiel

Une préparation spécifique est proposée aux inspecteurs de l’action sanitaire et sociale remplissant les conditions fixées à l’article 25 du décret du 24 décembre 2002 (pdf, 133 ko).

La formation se déroule sur 4 jours consécutifs à Rennes. Elle porte sur le dossier de RAEP (reconnaissance de l’acquis de l’expérience professionnelle).
Les interventions mettent en évidence :

  • Les grandes missions dans leur diversité : quels sont les facteurs qui les font évoluer ? Quelles sont les difficultés de leur mise en œuvre dans un contexte de moyens contraints et de RGPP ? Comment se règlent les évolutions en termes de management ?
  • Les enjeux et leurs limites depuis la mise en place des ARS et des directions de la cohésion sociale et les évolutions à venir dans les prochains mois.

Une journée d’oraux blancs permettra aux candidats d’être conseillés pour une présentation originale et dynamique de leur motivation.

Les agents qui souhaitent suivre cette formation doivent faire valider leur demande auprès de leur responsable et du centre régional de formation.

Conditions d’accès au concours

Vous trouverez toutes les informations sur les concours (inscription, épreuves, calendrier…) sur le site internet du Ministère en charge de la santé.

Contacts

Responsable pédagogique

Morgane LAINEZ

Contact pédagogique

Marie-Hélène BERRY
Tel : +33 (0) 2 99 02 29 57 – E-mail : Marie-helene.berry@ehesp.fr

Scolarité

Raphaël MAMANE
Tél. : +33 (0) 2 99 02 29 59 – E-mail : Raphael.Mamane@ehesp.fr

Publié le 15 avril 2011