Jean-Baptiste, Simon Combes

Jean-Baptiste, Simon COMBES

2 Avenue Gaston Berger - 35000 - Rennes

Tél : +33 (0) 2 99 02 27 18 (pro)

E-mail : jean-baptiste.combes@ehesp.fr (pro) / jeanbaptiste.combes@free.fr (perso)


Discipline(s) : Économie de la Santé

Titre(s) : Enseignant-Chercheur

Diplôme(s) : PhD in Health Economics, University of Aberdeen, Scotland

Appartenance(s) : Département des sciences humaines et sociales (SHS), UMR 6051 ARENES-CRAPE

Cursus

Suite à un master de Statistique obtenu à l'Ecole Nationale de Statistique et de l'Analyse de l'Informaton (Ensai) j'ai fait un doctorat en économie de la santé à l'Université d'Aberdeen (Ecosse) au sein du Health Economics Research Unit. J'ai ensuité travaillé comme Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche à l'Université d'Aix-Marseille. Avant de rejoindre l'Ehesp en Septembre 2015 j'ai travaille à l'Institut de Recherche et de Documentation en Economie de la Santé à Paris.

Recherche

Mon mémoire de master, qui a été publié dans une revue à comité de lecture, porte sur la consommation d'alcool en Suède. J'ai ensuite travaillé sur les difficultés de recrutement de personnel par les hôpitaux en Anglettere (voir publications ici et ici). Depuis 2 ans je travaille sur les effets de l'offre de soins sur la consommation de soins.

Enfin, depuis mon arrivé à l'Ehesp je travaille sur la thématique santé migration dans le cadre de partenariats avec Médecins du Monde (WP ici) et avec des co auteurs de l'Université d'Aix Marseille (WP) ainsi que dans le cadre d'un projet européen sur la question de la santé-migrants.

Depuis mai 2018 je suis fellow au sein de l'Institut Convergence Migration.

 

Enseignement

J'enseigne principalement l'économie de la santé pour des non spécialistes. Je fais aussi de l'accompagnement aux travaux de recherche, de mémoire et j'enseigne également les statistiques.