Julie ARSANDAUX

Julie ARSANDAUX

146 Rue Léo Saignat ISPED 86B - 33076 - Bordeaux

E-mail : julie.arsandaux@u-bordeaux.fr (pro)


Discipline(s) : Santé Publique, Epidémiologie

Titre(s) : Doctorant

Diplôme(s) : Master Sciences, Santé, Technologie, Mention Santé Publique, Spécialité Epidémiologie

Appartenance(s) : Réseau doctoral

Cursus

Depuis 09/2016 : Doctorante en santé publique spécialité Epidémiologie. Direction : Pr. Cédric Galéra, au sein de l’équipe INSERM U1219 Bordeaux Population Health, équipe : Santé et réussite des jeunes. Sujet de thèse : L’estime de soi chez les étudiants, ses déterminants et ses conséquences – vers une intervention de santé publique pour améliorer la santé et le devenir académique. Financement MESR par le réseau des écoles doctorales en santé publique.

2012-2013 : Master Sciences, Technologies, Santé, Mention Santé Publique – Spécialité Epidémiologie – ISPED (Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement), Université de Bordeaux

2012-2013 : Certification en Evaluation des actions et système de santé (CEVA) – ISPED, Université Bordeaux Segalen

2011-2012 : Maitrise Santé Publique – ISPED, Université de Bordeaux

2009-2011 : Licence Sciences, Technologies, Santé, Mention Biologie santé, spécialité Biologie Cellulaire et Physiologie - Université de Bordeaux

Recherche

Lors de mon master de Santé Publique, j'ai mené un projet d'évaluation d'un programme de distraction d'enfants en salle d'attente d’orthophonie. J'ai également effectué un stage au sein de la CIRE Midi-Pyrénées (10 semaines), pendant lequel j'ai mené un projet d’estimation de la couverture vaccinale Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) des enfants de 24 mois dans la région Midi-Pyrénées. J'ai ensuite focalisé mes recherches sur la thématique du VIH lors d'un stage de recherche puis en tant que statisticenne-épidémiologiste au sein de l'équipe INSERM U1219 (3 ans). J'ai participé à la gestion méthodologique et l'analyse statistique d'essais cliniques, d'études observationnelles au sein de collaborations européennes ainsi qu'une étude d'intervention sur la mise en place de dépistage combiné VIH/VHC/VHB auprès des médecins généralistes.

Dans le cadre de ma thèse, mes travaux sont centrés sur l'estime de soi et ses liens avec la santé et la réussite académique chez les jeunes. J'utilise les données de la cohorte i-Share.