Sofia Gabriela JIJON ALBAN

Sofia Gabriela JIJON ALBAN

27 Rue de Chaligny - 75012 - Paris

Tél : +33 (0) 1 85 34 72 57 (pro)

E-mail : sofia.jijon@iplesp.upmc.fr (pro) / sofia.jijon_alban@etu.upmc.fr


Discipline(s) : Modélisation de l'Infection à VIH et méthodes de prévention

Titre(s) : Doctorante

Diplôme(s) : Master mention Mathématiques Appliquées, spécialité Mathématiques de la Modélisation.

Appartenance(s) : Réseau doctoral

Cursus

2015. Master Mathématiques de la Modélisation, majeure Mathématiques Appliquées aux Sciences Biologiques et Médicales à l'UPMC.

Mémoire de Master: ≪Modélisation de l’impact de la Prophylaxie Pré-Exposition (PrEP) sur l’incidence de l’infection au VIH chez les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes (HSH)≫.

2013. Licence Mathématiques à l’École Polytechnique Nationale de l’Équateur. Quito-Équateur.
Mémoire de Licence: ≪Réduction d’un Modèle de Dispersion de Population en utilisant la Méthode POD (Proper Orthogonal Decomposition)≫.

Recherche

Sujet de thèse: ≪La prévention dans le contexte de traitement efficace: quel sera l'impact de la Prophylaxie Pré-Exposition sur l'épidémie du VIH?≫

Directrice: Dominique COSTAGLIOLA
Co-Directeurs: Virginie SUPERVIE et Romulus BREBAN

Laboratoire:  Institut Pierre Louis d'Épidémiologie et de Santé Publique (UMRS 1136 Inserm & UPMC).

École Doctorale: Pierre Louis de Santé Publique - ED 393, Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale; spécialité Biostatistique et Biomathématique.

Thèse réalisée dans le cadre du Réseau Doctoral interdisciplinaire cordonné par l'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).

 

Articles

Jijón S., Supervie V. and Breban R. Prevention of treatable infectious diseases: A game-theoretic approach. Vaccine, 35 (2017), pp. 5339–5345. http://dx.doi.org/10.1016/j.vaccine.2017.08.040.

Jijón S. and Merino P. Reducción de un modelo de dispersión poblacional utilizando el método POD. Revista Politécnica, Vol. 23, No. 3 (jul. 2013), pp. 1–10.

 

Expertise

Avril 2015 - Septembre 2015. Stage M2 à l'Institut Pierre Louis d'Épidémiologie et de Santé Publique (UMR S 1136 INSERM & UPMC) intitulé ≪Modélisation de l’impact de la Prophylaxie Pré-Exposition (PrEP) sur l’incidence de l’infection au VIH chez les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes (HSH)≫ encadré par Virginie Supervie.