Dernière mise à jour : le 16/09/2020

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 et éviter sa résurgence, l’EHESP adapte ses consignes sanitaires en fonction des préconisations nationales, régionales ou départementales et des avis du Conseil d’appui scientifique et sanitaire mis en place dans le cadre du Projet Université de Rennes (UniR). L’École informe régulièrement ses usagers et ses personnels des principaux axes de la prévention : port du masque systématique dans les lieux de circulation, de passage et partagés au sein des bâtiments sur les campus de Rennes et Paris, des gestes barrières, de la distanciation physique et de l’aération des locaux.

L’EHESP encourage vivement ses personnels, apprenants, intervenants et visiteurs à consulter les informations et à suivre les recommandations diffusées sur le site du Gouvernement en lien avec les évolutions de la situation.

Information sur la reprise des activités à l’EHESP

Accueil des personnels

Les personnels de L’EHESP exercent leur activité professionnelle en présentiel et/ou en télétravail dans le respect et l’application des gestes barrière, des mesures de distanciation physique et au regard des dispositions précisées dans le Plan de reprise d’activité (PRA) de l’établissement régulièrement actualisé et disponible sur l’Intranet.

Accueil des apprenants

Les promotions étudiantes et élèves de l’EHESP bénéficient d’un accueil et d’un début de formation en présentiel et/ou à distance adaptés selon les spécificités de chaque formation. L’EHESP choisit d’adopter autant que possible l’hybridation des modalités pédagogiques que ce soit pour les formations fonction publique ou pour les formations diplômantes.

Les modalités pédagogiques à distance restent définies et mises en œuvre par les responsables de formation qui tiennent constamment informés les apprenants.

Tous les apprenants ont à leur disposition un GUIDE SANITAIRE régulièrement actualisé reprenant les mesures en vigueur sur les deux campus de l’EHESP et accessible depuis la plateforme REAL.

Accueil des visiteurs extérieurs

Les visiteurs extérieurs (entreprises, partenaires, etc.) peuvent se rendre sur les sites rennais et parisien de l’EHESP dans le respect des gestes barrières.

Consignes pour limiter la propagation du virus

Il est particulièrement important de relayer les consignes de prévention pour limiter la propagation du virus.

 

Sites et numéro officiels pour s’informer

Les personnels et apprenants du site rennais de l’EHESP sont invités à consulter :

Contact et liens utiles pour les personnels et apprenants de l’EHESP

  • Les apprenants, personnels et visiteurs de l’EHESP peuvent adresser leurs questions à l’adresse e-mail suivante info-coronavirus@ehesp.fr
  • Les personnels de l’EHESP sont invités à consulter régulièrement leur messagerie Ehesp et les informations mises à disposition sur l’Intranet
  • Les apprenants de l’EHESP sont invités à consulter régulièrement leur messagerie Ehesp et la plateforme de ressources et accompagnement en ligne REAL