Dernière mise à jour : le 10/07/2020

Depuis la phase 2 du plan de déconfinement, l’EHESP a entamé la réouverture progressive de ses sites rennais et parisien dans le respect et l’application des consignes sanitaires en vigueur. Les personnels de l’École peuvent désormais reprendre une activité professionnelle en présentiel. La reprise des activités de formation est désormais envisagée de manière hybride.

Les informations et dispositions liées à l’épidémie de Coronavirus présentées sur cette page sont propres à l’EHESP en provenance du Gouvernement et des ministères de rattachement de l‘École.

L’EHESP encourage vivement ses personnels, apprenants, intervenants et visiteurs à consulter les informations et à suivre les recommandations diffusées sur le site du Gouvernement régulièrement mis à jour en lien avec les évolutions de la situation.

Information sur la reprise des activités à l’EHESP

Les équipes de l’EHESP se mobilisent actuellement pour préparer la rentrée universitaire de septembre 2020 en travaillant, en concertation avec les établissements du projet UNIR, à une harmonisation des conditions d’accueil des personnels et nouvelles promotions d’apprenants.

Accueil des personnels

L’EHESP poursuit la reprise de l’activité professionnelle en présentiel pour ses personnels, sur ses sites rennais et parisien, dans le respect et l’application des gestes barrière et des mesures de distanciation physique et au regard des dispositions précisées dans le Plan de reprise d’activité (PRA) de l’établissement.

Accueil des apprenants

À partir du 24 août 2020, les nouvelles promotions étudiantes de l’EHESP bénéficieront d’un accueil et d’un début de formation en présentiel et/ou à distance adaptés selon les spécificités de chaque formation. L’EHESP adoptera autant que possible l’hybridation des modalités pédagogiques au sein de chaque formation que ce soit pour les formations fonction publique ou pour les formations diplômantes. Les modalités pédagogiques à distance restent définies et mises en œuvre par les responsables de formation qui tiennent directement informés les apprenants. Les apprenants se verront transmettre un guide reprenant les mesures sanitaires en vigueur sur les campus de l’Ecole.

Accueil des visiteurs extérieurs

Les visiteurs extérieurs (entreprises, partenaires, etc.) peuvent se rendre sur les sites rennais et parisien de l’EHESP sur autorisation préalable de l’établissement afin que les gestes barrière soient respectés.

Consignes pour limiter la propagation du virus

Il est particulièrement important de relayer les consignes délivrées au grand public pour limiter la propagation du virus.

Gestes barrières - Santé publique France - juin 2020

 

Sites et numéro officiels pour s’informer

Les personnels et apprenants du site rennais de l’EHESP sont invités à consulter :

Contact et liens utiles pour les personnels et apprenants de l’EHESP

  • Les apprenants, personnels et visiteurs de l’EHESP peuvent adresser leurs questions à l’adresse e-mail suivante info-coronavirus@ehesp.fr
  • Les personnels de l’EHESP sont invités à consulter régulièrement leur messagerie professionnelle et les informations mises à disposition sur l’Intranet
  • Les apprenants de l’EHESP sont invités à consulter régulièrement leur messagerie et la plateforme de ressources et accompagnement en ligne REAL