Cette Foire aux questions (FAQ) dédiée aux apprenants de l’EHESP a été réalisée pour répondre aux questions les plus fréquemment posées pendant la période que nous traversons.

Selon la nature de la question, chaque apprenant est invité à contacter ses interlocuteurs habituels : responsables de formation, enseignants, équipes pédagogiques, direction de la scolarité et de la vie étudiante, DRH ou direction des études, et peu également envoyer un message à l’adresse suivante : info-coronavirus@ehesp.fr

Accès à l’EHESP (Rennes et/ou Paris)

Dois-je me munir d’une attestation de déplacement ?

L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives notamment la levée du couvre-feu à 23h00 dès le dimanche 20 juin 2021 et donc de l’attestation de déplacement.

Je loge en-dehors des régions des sites de l’EHESP (Bretagne et Ile-de-France), puis je venir à l’École  ?

Oui, avec une reprise en présentiel qui est toujours conditionnée au strict respect des consignes sanitaires en vigueur et s’inscrit dans la limite de 50% de la capacité d’accueil globale de l’établissement, des jauges des salles et des espaces collectifs. Votre responsable de formation vous informe des modalités d’enseignement retenue.

Quel accueil sur les campus de l’EHESP ?

L’accueil sur les campus se fait dans le respect des mesures sanitaires décrits dans le Guide des mesures sanitaires mis en ligne sur REAL qu’il est essentiel d’adopter pour protéger votre santé, veiller à votre sécurité et à celle de votre entourage.

Toute personne qui présente des symptômes (fièvre et/ou toux, difficulté respiratoire, douleur musculaire, frisson et perte du goût et de l’odorat) doit s’isoler immédiatement. Les personnes testées positives et qui se sont présentées sur nos sites dans les délais dits à risque (48 h avant les 1ers symptômes ou 7 jours précédant le test), doivent informer l’EHESP à l’adresse suivante : info-coronavirus@ehesp.fr ainsi que leur responsable de formation.

Puis-je continuer à faire du co-voiturage?

Il est possible de continuer à faire du co-voiturage, même s’il n’est pas conseillé durant cette période sanitaire. Dans ce cas, les gestes barrières doivent s’appliquer, notamment avec le port de masque pour le conducteur et les passagers.

Dois-je me faire tester avant de venir sur site ?

Avant votre retour, si vous avez un doute, pensez à vous faire tester. C’est sans avance de frais et sans ordonnance.

Retrouvez les centres de dépistage sur le site de l’ARS de votre région.

Pour information : des auto-tests sont disponibles à l’accueil du campus rennais en quantité limitée, sur demande suite à une situation à risque (en-dehors des temps de formation). Mais, si vous êtes symptomatique ou cas-contact, seuls les tests PCR sont adaptés et un isolement est nécessaire.

Quelles sont les raisons pour se faire dépister ?

Si vous avez des symptômes, si vous avez été en contact avec une personne testée positive, si vous pensez avoir eu des comportements à risque, si vous voulez vous rassurer, et surtout : il n’y a pas de mauvaises raisons de se faire dépister ! 

Il faut continuer à appliquer les gestes barrières.

Connexion Internet et équipement informatique

Puis-je venir sur site pour accéder à une salle informatique ?

En distanciel, si vous rencontrez un problème de connexion internet et/ou d’équipement, vous pouvez accéder aux salles informatiques du campus rennais uniquement sur rendez-vous en prenant contact auprès de votre responsable de formation qui fera le nécessaire auprès des services concernés de l’École.

De manière générale, les apprenant(e)s qui rencontrent des difficultés de connexion ou de matériel sont invités à exposer leur situation à l’adresse suivante : info-coronavirus@ehesp.fr

Accès à la bibliothèque

Retrouvez toutes les infos sur https://documentation.ehesp.fr/

Situations de handicap

Mes cours ne sont pas accessibles en raison de mon handicap, à qui dois-je m’adresser ?

Vous devez contacter le référent handicap de l’École par email à l’adresse suivante : referent-handicap@ehesp.fr

Restauration et hébergement

Sur le site rennais, le restaurant Brillat-Savarin est ouvert tous les midis dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque à chaque déplacement, distanciation d’une chaise sur deux entre les convives, désinfection des mains…). La cafétéria Carré Gusto (Bat. Robert Debré) propose uniquement une vente à emporter. Les petits déjeuners sont maintenus au self du restaurant Brillat-Savarin afin de respecter les mesures sanitaires. Les distributeurs automatiques de boissons sont accessibles à condition de consommer sa boisson en extérieur.

En effet, une actualisation par le Ministère du travail a assoupli le protocole sanitaire des restaurants administratifs ce qui permet des conditions d’accueil facilitées et plus conviviales pour la restauration sur le campus. Le protocole proposé est adapté au restaurant Brillat-Savarin, en disposant les chaises une sur deux en quinconce (deux par table, au lieu d’une personne aujourd’hui). Ainsi, plusieurs espaces restaurations sont disponibles pour les résidents dont la capacité assise « covid » est la suivante :

  • Au restaurant Brillat-Savarin :
    • Salle Club : 32 places
    • Espace au RDC de la mezzanine : 36 places
    • Mezzanine au R+1 : 22 places
    • Terrasse extérieure : 48 places
  • À Condorcet :
    • Office Condorcet : 28 places
    • Salle C3 :  16 places et la Salle C6 : 23 places
    • Terrasse extérieure : 12 places

Le restaurant CROUS propose également des repas.

Les espaces cuisine de la salle Club du restaurant et de l’espace Condorcet sont accessibles aux utilisateurs qui en deviennent responsables et doivent donc les utiliser dans le respect des mesures sanitaires.

La vaisselle commune ayant été retirée, chaque utilisateur doit venir avec sa propre vaisselle. Les utilisateurs doivent mettre leurs aliments dans des boites fermées, préalablement désinfectées, avant de les entreposer dans les réfrigérateurs mis à leur disposition. Des désinfectants et du gel hydro-alcoolique se trouvent dans ces espaces.

Consultez les supermarchés et les restaurants qui proposent des ventes à emporter à proximité du campus

Où puis-je me restaurer si je suis hébergé(e) le soir sur le campus de Rennes ?

Le restaurant d’Agro-Campus propose des plats à consommer sur place ou à emporter et est ouvert le soir, accessible pour les étudiants et élèves de l’EHESP, du lundi au jeudi de 18h30 à 20h, hors vacances scolaires. Les espaces communs de Condorcet et du restaurant sont également mis à disposition.

Puis je être hébergé(e) sur le campus de Rennes ?

L’hébergement de Villermé et de Condorcet est maintenu dans le respect des mesures sanitaires, vous pouvez réserver une chambre en envoyant votre demande à hotel@ehesp.fr

Où se trouve le restaurant inter-entreprises Sodexo sur le site parisien ?

Le restaurant inter-entreprise Sodexo est situé dans le bâtiment Plaine’Up au 17/19 avenue de la Métallurgie 93210 La Plaine Saint-Denis.
On y accède par la rue Olympe de Gouge et il est possible de s’y rendre par les moyens de transports en commun:
RER B : Station la Plaine Stade de France, puis BUS 139 ou 239, arrêt : Métallurgie
Métro –Ligne 12 : Station Front-Populaire

Enfin, les ventes à emporter au niveau des restaurants universitaires des CROUS sont mis en place conformément au décret 2020 1310 du 29 octobre 2020.

Moments conviviaux sur le campus rennais

Puis-je mettre en place un stand pour présenter mon association ou mon projet ?

La mise en place d’un stand est possible : je récupère du gel hydro-alcoolique auprès du pôle de la vie étudiante vie.etudiante@ehesp.fr, les personnes se désinfectent les mains avant et après avoir touché les objets, goodies ou tracts présentés sur le stand, je fais attention à la distance entre les tables pour éviter les regroupements importants autour d’un stand.

La vente de gâteaux ou de crêpes n’est toujours pas possible pour éviter au maximum le non port du masque.

Est-il possible d’organiser des événements et manifestations scientifiques et culturels ?

Depuis le 19 mai 2021, il est possible d’organiser et d’accueillir des participants extérieurs pour des rencontres, conférences, colloques et séminaires scientifiques se tenant assis. Lorsque ces événements sont ouverts à des participants extérieurs, usagers et personnels, ils doivent respecter une jauge de 50%.

Pour s’assurer de la possibilité d’organiser ces évènements et manifestations en terme de capacité globale au sein de l’école, contactez au préalable le pôle de la vie étudiante vie.etudiante@ehesp.fr ou votre filière. Ces demandes seront analysées en cellule de crise.

Est-il possible d’organiser des événements ou activités sportifs et musicaux ?

À partir du 9 juin 2021, toutes les activités sportives avec contact sont autorisées en extérieur dans le respect de 25 personnes maximum. Pour les activités en intérieur, elles sont autorisées si elles sont sans contact, avec une distanciation de 2 mètres et 10 personnes maximum.

À partir du 30 juin 2021, toutes les activités sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur, sans limitation du nombre de personnes, dans le respect des protocoles sanitaires définis par le Ministère chargé des Sports.

La danse sans contact est autorisée jusqu’au 30 juin.

Pour les activités en intérieur, la salle SR1 de Villermé est mise à disposition des apprenants. La clef est à récupérer à l’accueil du ba^timent R. Debré.

Est-il possible d’organiser des moments conviviaux en extérieur ou un barbecue ?

Les fêtes sont interdites.

Seuls les moments conviviaux dont les barbecue sont autorisés avec l’application des mesures barrières en vigueur. Même si le couvre feu est levé, ces moments conviviaux sont autorisés dans les lieux communs jusqu’à minuit par respect pour les autres résidents et le voisinage.

La capacité assise en extérieur est limitée. Il est possible d’organiser des moments conviviaux (ex : pique-nique sur l’herbe) dans ce cadre, avec le respect des mesures sanitaires, mais si la météo est capricieuse, il n’y a pas de plan B en intérieur.

En cas de débordements constatés, des mesures restrictives seront appliquées immédiatement.

Est-il possible de prendre des photos ?

Oui, il est possible de prendre des photos de promos avec masque et il est possible de prendre une photo sans masque en respectant la distanciation de 2 mètres. Il faut également veiller à obtenir les autorisations de droit à l’image des personnes photographiées dans le cas d’une diffusion publique.

Gestes barrières

Quels sont les principales recommandations sanitaires à l’EHESP ?

  1. Le nettoyage régulier des mains (en arrivant et avant de quitter l’EHESP -avant et après les réunions et cours- avant et après avoir touché des équipements mutualisés). L’École a disposé des distributeurs de solution hydro-alcoolique accessibles dans toutes les salles d’enseignement et de réunion ainsi que dans certaines circulations de L’École ;
  2. Le port systématique du masque (masque chirurgical ou masque en tissu de catégorie 1 (Afnor SPEC S76-001) ) dans les espaces clos et partagés sauf lorsqu’il est incompatible avec une activité (pratiques sportives, restauration et vapotage). Pour rappel, le site rennais de l’EHESP est un campus sans tabac ;
  3. Le respect de la distanciation physique ;
  4. La ventilation régulière des locaux.

Toute personne qui se rend sur site s’engage à ne présenter aucun de ces symptômes : fièvre et/ou toux, difficulté respiratoire, douleur musculaire, frisson et perte du goût et de l’odorat.

J’ai oublié ou égaré mon masque, que faire ?

Si vous n’avez pas de masque, vous pouvez en demander à l’accueil principal situé dans le bâtiment Robert Debré à Rennes ou sur le site parisien.

Quelles sont les règles en matière de port du masque ?

Le taux d’incidence en Ille-et-Vilaine et dans la région parisienne étant désormais inférieur au seuil d’alerte, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire à partir du 17 juin 2021 sauf dans les lieux de forte densité & de contact prolongé.

Par contre, le port du masque (masque chirurgical ou masque en tissu de catégorie 1 (Afnor SPEC S76-001) ) est obligatoire partout et en permanence dans tous les lieux clos. Les autres types de masques ne sont plus autorisés.

Pour rappel, le masque doit couvrir la bouche ET le nez.

Les seules dérogations à ce principe sont les suivantes :

  • Dans les bureaux individuels
  • Pour se restaurer, à condition de respecter la distanciation physique

Le masque doit être changé toutes les 4 heures ou s’il est mouillé. En cas d’oubli, l’accueil peut distribuer des masques si besoin.

Puis je jeter mes masques chirurgicaux dans les box réparties sur le campus rennais ?

Dans le cadre de la politique de développement durable et de responsabilité sociétale de l’EHESP, des box de collecte sont mises à disposition depuis début avril sur le campus rennais afin de recycler les masques chirurgicaux à usage unique. Ces box sont réparties dans les différents bâtiments du campus (bâtiments Robert Debré, Séquoia, Germaine Tillion, résidences…).

Le masque chirurgical jetable est-il lavable et réutilisable ?

Non. Un masque chirurgical est normé pour être à usage unique. Certaines techniques permettent un nettoyage efficace mais peuvent réduire les performances (perméabilité et respirabilité).

Si je suis vacciné(e) ou que j’ai déjà été infecté(e) par  la maladie, dois-je continuer les gestes barrières ?

Ouiles personnes ayant déjà été infectées ou vaccinées ne doivent pas se sentir protégées d’une ré-infection. Elles doivent continuer à appliquer les mesures barrières. Actuellement, on ne connait pas la durée de la protection et le niveau de protection de ces personnes. Des cas de réinfection sont répertoriés.

Quels sont les gestes barrières à respecter ?

  • Ne pas venir dans les locaux de l’école si vous êtes symptomatique
  • Saluer sans contact physique
  • Appliquer les règles de distanciation physique
  • Porter un masque dans tous les espaces clos, à la seule exception des bureaux occupés par une seule personne.
  • Se laver très régulièrement les mains (savon ou gel hydro-alcoolique) et entre chaque activité / rendez-vous
  • Ne pas se toucher le visage
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique, le jeter immédiatement dans une poubelle fermée et se laver les mains
  • Aérer fréquemment les locaux en ouvrant la fenêtre

Déroulement des examens

Quelles sont les conditions de déroulement des examens ?

Depuis le 3 mai 2021, les examens peuvent être organisés en présentiel.

Et pour les étudiants contaminés ou en isolement ?

Ces étudiants bénéficient d’épreuves de substitution. La session de substitution doit être organisée dans un délai supérieur à 14 jours et n’excédant pas deux mois après la première session.

Quels sont les justificatifs exigibles des étudiants contaminés par la Covid 19 ou cas contacts pour participer aux sessions de substitution des examens prévues pour eux ?

Afin de participer aux sessions de substitution, les étudiants contaminés par la Covid 19 ou cas contacts sont invités à produire l’attestation délivrée par l’assurance maladie et valant certificat d’isolement ou un certificat médical.

Dans le contexte épidémique actuel, des recommandations sont-elles adressées à tous les candidats aux examens ?

Oui. Il est fortement recommandé aux étudiants de limiter leurs contacts et d’éviter les situations à risque dans les 14 jours avant la date de l’examen.

Est-il possible de déjeuner sur place lorsque les épreuves d’examens ou de concours durent ou s’échelonnent sur plus d’une demi-journée ?

Les étudiants s’organisent pour se restaurer dans le respect strict des mesures barrières.

Mobilités internationales

Je suis étudiant(e) international(e), puis-je retourner dans mon pays d’origine en cours d’année (hors Union européenne) ?

Oui, mais vous n’êtes pas assuré(e) de pouvoir revenir sur le territoire français pour reprendre les cours. En effet, les motifs impérieux pour venir en France ne concernent que les premières arrivées sur le territoire pour études ou stages obligatoires. Il est donc conseillé d’attendre la fin de votre année universitaire pour faire ce type de déplacement.

Retrouvez toutes les attestations sur le site du Ministère de l’Intérieur

Pour rappel, vous trouverez des informations concernant le MPH sur la rubrique suivante du site web du Master : https://mph.ehesp.fr/student-life/coronovirus-information/

Quelles sont les mesures gouvernementales mises en place pour l’entrée et la sortie du territoire français ?

Cela dépend du pays de provenance / destination.

Pour confirmation sur les recommandations actualisées, consultez le site du Ministère des affaires étrangères et le site du Ministère de l’intérieur.

Pour planifier vos déplacements en Europe, vous pouvez aussi consulter la plateforme Re-open EU de la Commission européenne.

La Direction des relations internationales (DRI) de l’EHESP est à votre écoute : stage.international@ehesp.fr

Je suis étudiant(e) à l’EHESP et j’ai trouvé un stage dans une structure étrangère hors Union Européenne. Ai-je le droit de faire mon stage en présentiel ?

Renseignez-vous bien au préalable des conditions d’accueil et des mesures de contrôle sanitaire dans le pays d’accueil.

La Direction des relations internationales (DRI) de l’EHESP reste à votre écoute : stage.international@ehesp.fr

Stages

Puis je effectuer mon stage en distanciel ?

L’EHESP autorise les stages en présentiel ou à distance en fonction des directives des pays concernés. 

Les conventions de stage étudiant intègrent les 2 modalités. Le formulaire de dépôt des offres de stage sur le Career Center de l’EHESP intègre le télétravail.

Dès lors que la structure d’accueil du stage considère que la mission confiée au stagiaire ne peut être effectuée à distance, le stage peut être accompli en présentiel.

Pour ceux qui effectuent leur stage dans un laboratoire ou une unité de recherche, ils peuvent y être accueillis « si leur stage ne peut être effectué à distance ».

Dois-je faire un avenant à ma convention de stage ?

Une convention de stage doit être signée par une personne représentant l’EHESP et ayant la délégation de signature : responsable de département, directrice des études/directeur adjoint des études, secrétaire générale et directrice des relations internationales si le stage a lieu à l’étranger. Il est nécessaire d’anticiper sa signature par les différents responsables pré-cités. En cas de modification des modalités du stage (passage du présentiel en distanciel, interruption du stage, etc.) le modèle d’avenant intègre tous ces cas de figure.

Pour rappel, les modèles de conventions (y compris bilingue) et d’avenant sont disponibles sur REAL – Centre de ressources – Ressources inter-cursus- Stages et carrières – Stages en France.

Pour les stages à l’étranger, une rubrique existe dans la rubrique Stages à l’international.

Si besoin vous pouvez contacter l’équipe en charge des stages par email : stages@ehesp.fr

Puis-je être accompagné dans ma recherche de stage ?

Pour aider les étudiants et étudiantes à entrer plus facilement en contact avec les pourvoyeurs de stage et faciliter leurs recherches, nous vous rappelons que le Career Center de l’EHESP permet aux organismes et institutions publiques et privées de déposer directement et facilement leurs offres de stage, d’emploi, d’alternance, etc., à destination uniquement du public EHESP.

N’hésitez pas à vous y inscrire et/ou à créer des alertes, vous abonner à la newsletter, consulter régulièrement cette plateforme.

En plus des offres de stage disponibles actuellement (20 environ pour les stages étudiants), les offres d’emploi peuvent être consultées pour connaître le marché et préparer des candidatures spontanées par exemple. Des ressources sont également disponibles (articles portant sur les candidatures, l’entretien, la recherche d’un emploi ou stage durant la pandémie de Covid19, …).

Le groupe LinkedIn EHESP Alumni est une ressource utile pour des offres de stage et des candidatures spontanées via notre réseau.

Pour les étudiants et étudiantes qui le souhaitent, nous proposons des entretiens-conseil à distance pour affiner un projet professionnel, cibler une recherche de stage, préparer une candidature, etc.

Vous pouvez prendre rendez-vous via le Career Center

Des ateliers en distanciel peuvent également être organisés avec toute une promotion d’étudiants et étudiantes, à la demande de l’équipe pédagogique.

Vous pouvez contacter le service des stages et de l’insertion professionnelle par mail : stages@ehesp.fr

Y a t-il d’autres adaptations applicables à mon stage ?

Il est possible de remplacer tout ou partie du stage par un autre dispositif (projet tutoré, mémoire réflexif, entreprenariat (étudiant ou non), bénévolat, activité professionnelle (tutoratemploi étudiant, etc…), service civique, réserve sanitairecitoyenne, civile ou militairecorps européen de solidaritésapeur-pompier, volontariat (VIEVIAVSIdans les armées). Cette possibilité est validée par le responsable de formation et la Direction des Études. 

Projets associatifs

Tous les projets associatifs sont-ils suspendus ?

Le pôle « Vie étudiante » de la Direction de la scolarité et de la vie étudiante  vie.etudiante@ehesp.fr et le Bureau des élèves et des étudiants (B2E) de l’EHESP bde@eleve.ehesp.fr restent joignables à distance.

Prévention et volet social

Je me sens isolé(e) et j’ai besoin d’une aide psychologique, d’une aide sociale ou d’une aide financière

  • Je suis étudiant(e)

À RENNES :

    • Aide sociale (dispositif en place)
      Vous pouvez contacter Mme CADIOU, assistante sociale du Crous de Rennes à l’adresse : anne-gaelle.cadiou@crous-rennes.fr en précisant que vous étudiez à l’EHESP, en expliquant votre situation et en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, téléphone) et votre carte d’étudiant.
    • Aide psychologique et santé (dispositifs en place)
      BAPU (Bureau d’Aide Psychologique Universitaire) : consultation possible – délai de 2 à 3 semaine – Contact : 02 99 30 81 24
      SSE (Service de Santé des Etudiants) : consultation possible – délai 2 à 3 semaine – Contact : 02 23 23 55 05
    • Aide psychologique
      L’initiative « Santé Psy étudiant » (ou « chèque psy ») permet à chaque étudiant dans le besoin de bénéficier de 3 séances de consultations gratuites avec un psychologue conventionné par le SSE. Pour y avoir accès il est nécessaire de passer par le SSE ou votre médecin traitant.
    • Accès à la santé
      Médecine générale : SSE Rennes
      Gynécologie : SSE Rennes, Planning familial

Rappel : lors des consultations, il est nécessaire de présenter votre carte vitale, votre carte d’étudiant et une attestation de mutuelle pour bénéficier d’une dispense d’avance des frais médicaux.
Accédez au site du SSE

À PARIS :

    • Aide sociale :
      Je peux contacter le Crous de Créteil via le mail social@crous-creteil.fr en précisant que j’étudie à l’EHESP dans le département 93, en expliquant ma situation et en indiquant mes coordonnées (nom, prénom, adresse mail, téléphone) et ma carte d’étudiant.
      Consultez le site du Crous de Créteil
    • Aide psychologique :
      L’initiative « Santé Psy étudiant » (ou « chèque psy ») permet à chaque étudiant dans le besoin de bénéficier de 3 séances de consultations gratuites avec un psychologue conventionné par le SSE. Pour y avoir accès il est nécessaire de passer par le SSE ou votre médecin traitant.

    • Accès à la santé :

SSU – Université de Paris: Campus Saint-Germain
1er étage T145 – 45, rue des Saints-Pères 75006 Paris / Tel : 01 42 86 21 29 / Email: accueil@siumpps.parisdescartes.fr/ / Website: https://u-paris.fr/sante-prevention/

Pour en savoir plus sur les aides sociales déployés pour les étudiants dans le contexte de la crise, consultez la page Vos aides pendant la crise sanitaire | Étudiant.gouv

  • Aides ouvertes à tous

    Pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social
    La Croix-Rouge française a mis en place un dispositif d’écoute et de livraison solidaire « Croix-Rouge chez vous » : un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.
    En appelant le 09 70 28 30 00, du lundi au samedi de 9h à 19h, ces personnes peuvent bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Pour les personnes victimes de violences (violence, violence conjugale, harcèlement en période de stage etc..)
Ligne d’écoute : 3919 (violence conjugale)
Ligne d’urgence : 17 ou 112

Pour les étudiants qui rencontrent des difficultés financières

Le numéro d’appel mis en place par le MESRI et le CNOUS reste actif : 0 806 000 278

Numéros nationaux en cas de « mal-être » : 0800 130 000 ou en cas de difficultés d’ordre social ou financier : 0806 000 278

Pour tous les étudiants qui ont besoin d’une aide psychologique

Il existe une plateforme nationale à présent ouverte aux étudiants. L’EHESP n’a aucune action à faire pour permettre à l’apprenant de bénéficier du dispositif. La démarche se fait en 3 étapes :  

  1. L’étudiant(e) consulte son médecin généralise ou le SSE (consultation payante prise en charge par la sécu + mutuelle)
  2. L’étudiant(e) se rend sur le site https://santepsy.etudiant.gouv.fr/ et prend rdv avec un psychologue parmi ceux proposés
  3. Il consulte sans avoir besoin de régler

Qu’est-ce qu’un Ambassadeur ou une Ambassadrice de Prévention COVID ?

Depuis octobre 2020, un nouveau dispositif est lancé sur les campus de l’EHESP : des Ambassadeurs et Ambassadrices Prévention COVID, apprenants et personnels de l’École, se forment et se mobilisent pour participer à des actions de prévention. Leur rôle est d‘échanger et d’informer sur le virus, les modes de transmission, les gestes barrières et les ressources utiles pour approfondir ses connaissances. Le dispositif est conçu dans le cadre du Projet Université de Rennes (UniR) et déployé dans les 7 établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres.

Les Ambassadrices et Ambassadeurs Prévention COVID bénéficient d’un module de formation en e-learning inédit, réalisé par l’EHESP en partenariat avec l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS).

Si vous souhaitez intégrer cette communauté ou avoir plus d’informations, contactez-nous sur : info-coronavirus@ehesp.fr

Mis à jour le 25 juin 2021