Colloque organisé dans le cadre du partenariat entre l’EHESP et le Fonds d’insertion pour les personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et en collaboration avec le GEPSo. Les objectifs de ce partenariat étant de mieux connaître les évolutions relatives à l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans l’emploi, documenter les pratiques professionnelles en France et en Europe et mobiliser l’expertise acquise dans les fonctions publiques.

Objectif

Après 4 années, le programme de recherche sur l’Emploi des personnes handicapées dans la fonction publique a permis de travailler et de créer une dynamique de recherche et d’échanges autour des problématiques de l’emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique.
L’intérêt de ces journées est de rendre compte et de discuter de ces travaux.

Téléchargez le programme prévisionnel (pdf, 527 ko)

Public

Professionnels des ressources humaines, référents handicaps, managers, acteurs de l’insertion professionnelle et de la santé au travail, chercheurs en sciences humaines et sociales, ergonomes, salariés en situation de handicap, jeunes en situation de handicap en formation ou en recherche d’emploi.

Informations pratiques et inscriptions

Le colloque bénéficiera d’une interprétation en langue des signes française et d’une transcription écrite des échanges en temps réel. L’auditorium sera également équipé d’une boucle magnétique.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires, inscrivez-vous en ligne !
Date limite d’inscription : 18 novembre 2016

Contact : Marion GAUDEL – Tél. : +33 (0)2 99 02 28 77
Date : 24 et 25 novembre 2016 – De 13h15 à 18h le 24 novembre et de 8h40 à 16h le 25 novembre (horaires à confirmer)
Lieu : EHESP (auditorium – accès 1er étage), 20 avenue George Sand, 93210 La Plaine Saint Denis – Téléchargez le plan d’accès (pdf, 1,2 mo)

Publié le 30 mai 2016