L’une des valeurs de l’EHESP est de favoriser une dynamique d’amélioration continue de la qualité de l’ensemble de ses activités pour rendre le meilleur service possible à l’ensemble de ses bénéficiaires.
L’École souhaite faire reconnaitre ses multiples compétences et identités – école de santé publique, école internationale, école de service public, grand établissement – et s’engage à répondre aux attentes de ces différentes sphères d’intervention.

Politique générale d’amélioration continue de la qualité

La politique qualité (pdf, 109 ko) définie par la Direction de l’École sur proposition du comité de pilotage de l’amélioration continue de la qualité concerne l’ensemble des activités de l’école.

L’approche de la qualité développée est globale et s’appuie sur la dynamique des différentes entités de l’École. La qualité est le produit de l’action conjointe de l’ensemble des acteurs de l’école. Des démarches qualité s’observent au niveau de l’ensemble de l’activité : dans les fonctions support et d’appui, dans les activités de formation, de recherche et d’expertise.

Stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R)

En décembre 2017, l’EHESP a obtenu de la Commission Européenne le label « HR Excellence in Research » pour sa stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R) – Accédez aux détails de HRS4R

Qualité des actions de formation professionnelle et continue : l’Ehesp « datadocké »

En répondant aux 6 critères du décret du 30 juin 2015 (articles R. 6316-1 à R. 6316-4 du code du travail), l’EHESP a démontré sa capacité à dispenser une formation de qualité. L’école est donc référençable par le financeur de la formation professionnelle continue dans Datadock – En savoir plus

Les lignes directrices de la qualité à l’EHESP

Le référentiel qualité de l’EHESP (pdf, 116 ko), élaboré en 2009, se compose de 26 références. Il combine diverses références qualité externes (AERES, CTI, CGE, RESP, CEPH, ENQA…). Il a servi de fondement à la mise en œuvre de la démarche qualité de l’École.

Au gré de l’évolution de son contexte et de ses activités, l’EHESP s’inscrit aujourd’hui dans plusieurs espaces de référence en matière de qualité :

Publié le 15 janvier 2010