L’une des valeurs de l’EHESP est de favoriser une dynamique d’amélioration continue de la qualité de l’ensemble de ses activités pour rendre le meilleur service possible à l’ensemble de ses bénéficiaires.
L’École souhaite faire reconnaitre ses multiples compétences et identités – école de santé publique, école internationale, école de service public, grand établissement – et s’engage à répondre aux attentes de ces différentes sphères d’intervention.
Politique générale d’amélioration continue de la qualité
L’approche de la qualité développée est globale et s’appuie sur la dynamique des différentes entités de l’École. La qualité est le produit de l’action conjointe de l’ensemble des acteurs de l’école. Des démarches qualité s’observent au niveau de l’ensemble de l’activité : dans les fonctions support et d’appui, dans les activités de formation, de recherche et d’expertise.
Stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R)
En décembre 2017, l’EHESP a obtenu de la Commission Européenne le label « HR Excellence in Research » pour sa stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R) – Accédez aux détails de HRS4R
Qualité des actions de formation professionnelle et continue : l’Ehesp certifiée Qualiopi
L’article L.6316-4 II du code du travail reconnaît la qualité de l’établissement d’enseignement supérieur au titre des 4 catégories d’actions concourant au développement des compétences.
Par ailleurs, et dans un objectif de conforter sa démarche qualité et d’amélioration continue, l’EHESP a obtenu la certification Qualiopi délivrée par AFNOR Certification sur la période 2023-2026. La certification qualité a été délivrée au titre des actions de formation et des actions de formation par apprentissage.
Agency for Public Health Education Accreditation (APHEA)
Suite à l’audit conduit par l’Agence européenne d’accréditation de la formation en santé publique (APHEA) en juillet 2022 au sein de l’EHESP, l’accréditation APHEA est renouvelée jusqu’en 2027 pour l’établissement.