Vous envisagez d’exercer un métier dans le champ de la santé publique ? Développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Vous réorienter ou tout simplement gagner en efficacité ? Une formation avec l’EHESP peut répondre à vos besoins !
Quel que soit votre statut, il existe diverses solutions pour financer votre projet de formation.

Voici, à titre indicatif, les principaux dispositifs de financement que vous pouvez solliciter, selon votre statut et sous réserve des conditions en vigueur. Ces dispositifs peuvent couvrir les frais de formation (inscription, coûts pédagogiques), maintenir partiellement ou totalement une rémunération, rembourser éventuellement les frais d’hébergement et/ou de déplacement.

Vous êtes

Liens utiles et informations complémentaires

Les principes généraux de la formation des salariés

La validation des acquis de l’expérience

Le compte personnel de formation (information, inscription, gestion)

Vos droits quel que soit votre statut

Autres aides

  • Certaines caisses de retraites disposent d’un budget d’aide à la formation pour leurs cotisants.
  • L’Agefiph propose des aides pour financer des projets de formation pour les personnes handicapées en vue de permettre l’accès ou le maintien dans l’emploi.
  • Pour les demandeurs d’emploi, d’autres aides peuvent être octroyées par le Conseil régional, le Conseil général, le Centre communal d’action social, la Caisse d’allocations familiales ou la Caisse de retraite.
  • Possibilité de déduire les frais de formation engagés à titre individuel de vos revenus imposables. Pour les professionnels libéraux, chefs d’entreprise possibilité de bénéficier d’un Crédit d’impôts.

Contacts

Pour tout complément d’information en lien avec votre projet : contactez nos experts.
Besoin d’être orienté, conseillé : demandez un entretien personnalisé.

Tél : +33 (0)2 99 02 28 92
E-mail : fc@ehesp.fr

EHESP, organisme de formation enregistré sous le numéro 53 35 09162 35 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).

Publié le 19 mai 2015