L’École des hautes études en santé publique propose des filières de formation de professionnels de santé (directeurs d’hôpital, directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social,…), des diplômes de master, de mastère spécialisé® et de doctorat ainsi qu’une offre complète de formation tout au long de la vie. Elle anime dans ce cadre un réseau national favorisant la mise en commun des ressources et des activités des différents organismes publics et privés compétents dans le but de développer une offre de formation dans les différents champs de la santé publique. L’École forme les cadres supérieurs de la santé et du secteur social, au niveau national et international.

Les départements

La formation à l’EHESP est structurée autour de 4 départements dans lesquels exercent les enseignant(e)s-chercheur(e)s, les ingénieur(e)s d’étude et de recherche, ainsi que les doctorant(e)s du réseau doctoral en santé publique animé par l’Ecole.

Découvrez les 4 départements de l’EHESP :

Accédez aux pages personnelles des personnels d’enseignement et de recherche de l’EHESP

La direction des études (DE)

La direction des études est l’une des deux directions stratégiques de l’École des hautes études en santé publique.

Ses missions sont :

  • Coordonner l’évolution de la politique de formation (initiale et tout au long de la vie) de l’EHESP et la définition des axes de développement avec les départements, les directions fonctionnelles et les services d’appui
  • Impulser la diffusion de l’innovation pédagogique dans les formations
  • Favoriser l’articulation entre formation et recherche, en synergie avec la direction de la recherche de l’EHESP
  • Impulser une dynamique partagée pour une politique de campus inclusif à travers l’animation des référents transversaux (handicap, égalité femme/homme…)

Contacts

La direction des études se tient à votre disposition pour toute information :

anne.lefustec@ehesp.fr / severine.olivier@ehesp.fr

Mis à jour le 7 février 2020