Organisée par l’EHESP et l’ESC Rennes School of business – 14 au 18 février – Rennes

L’entrepreneuriat social : un nouveau débouché pour les doctorants ?

Face au chômage qui les touche ou par volonté d’agir autrement au service de la société, certains jeunes docteurs ne se consacrent pas à la recherche à l’issue de leur thèse. Pour leur ouvrir des horizons autres que la recherche scientifique tout en leur permettant d’utiliser le savoir académique acquis, les écoles doctorales proposent des formations tournées vers le monde de l’économie marchande et de l’innovation technologique (« Les Doctoriales »). Les doctorants du réseau doctoral national en santé publique animé par l’EHESP, et ceux de l’ESC ont pourtant d’autres préoccupations et rêvent « d’entreprendre autrement » dans les domaines de la santé, du secteur social et de l’environnement.

Pour répondre à leurs attentes, et dans un contexte de développement de l’économie sociale et solidaire, l’EHESP et l’ESC organisent la première formation doctorale à l’entrepreneuriat social. Au cours de cette formation, les doctorants découvriront le monde de l’économie sociale et solidaire, échangeront avec des entrepreneurs du domaine, et simuleront la création d’une entreprise. Un prix décerné par un jury de professeurs, entrepreneurs et investisseurs sera attribué au meilleur projet.

Pour assister à la présentation des projets, vendredi 18 février à partir de 9h à l’EHESP (bâtiment Condorcet, salle M2) avec remise des prix à 15h30, merci de vous inscrire auprès de Sara Kitar, tél. 02 99 02 26 48, Sarah.Kitar@ehesp.fr.

Publié le 7 février 2011