En moyenne une personne passe entre 12 et 14 heures dans son habitat, 6 à 8 heures sur son lieu de travail, soit 2h à l’extérieur réellement. Or contrairement à une idée reçue, l’air intérieur est aussi pollué que l’air extérieur. Une multitude de polluants biologiques (allergènes, micro-organismes..), physiques  (amiante, ondes électromagnétiques…) ou chimiques (pesticides, cosmétiques…) pouvant être à l’origine de gênes voire d’affections se trouvent le plus souvent… chez soi !

L’EHESP a été sollicitée par la mutuelle Radiance et les petits débrouillards pour faire intervenir des chercheurs sur cette thématique de la qualité de l’air.

Ainsi, 4 doctorants du LERES et du DSET (Fabien Mercier, Youssef Oulhote, Vincent Bessonneau et Delphine Méheust) interviendront à tour de de rôle dans différents cafés des sciences prévus sur toute la Bretagne. Le 1er se déroule le mardi 5 avril 2011 à 18h30 au Haricot Rouge (Métro République) à Rennes.

Des questions, des conseils, des astuces pour préserver votre intérieur, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour en parler et débattre avec ces trois intervenants spécialisés.

Téléchargez l’affiche du 1er café-débat au Haricot Rouge à Rennes (pdf, 382 ko)

Publié le 22 mars 2011