Conférence de Muir Gray, mardi 15 novembre de 11h30 à 13h dans le grand amphithéâtre de l’EHESP.

J.A. Muir Gray, médecin, a occupé diverses fonctions dans le secteur du dépistage, de la santé publique et de la gestion de l’information.

Il a notamment été directeur de la recherche et du développement à l’autorité régionale d’Anglia et Oxford et accompagné le centre de la collaboration Cochrane au Royaume-Uni dans la promotion de la médecine fondée sur les preuves.

Il a également été directeur du comité national de dépistage du Royaume-Uni, où il a participé au lancement des premiers programmes nationaux de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus et à la création de la National Library for Health (Bibliothèque nationale de la santé), et directeur chargé des processus et de la sécurité des connaissances cliniques pour le programme national informatique du NHS (assurance maladie britannique).
Il a été anobli en 2005, pour la mise en place des programmes de dépistage foetal, maternel et de l’enfant et la création de la National Library for Health.

Il est aujourd’hui directeur du National Knowledge Service et gestionnaire des connaissances au NHS, et directeur de la santé publique de la Campaign for Greener Healthcare (campagne en faveur de soins de santé plus écologiques).

Cette conférence est en anglais et ouverte à tous.

Publié le 14 novembre 2011