Cette formation est organisée du 14 mai au 22 juin 2012 à l’INALCO par l’INALCO, l’IPGP et l’EHESP.

Objectifs

  • Créer une synergie entre les disciplines liées aux crises et aux risques étudiés (sismologie, catastrophes environnementales crises sanitaires, humanitaires et sociales).
  • Permettre de manier les outils culturels et linguistiques d’une zone donnée, appliqués à une crise ou un faisceau de crises, en utilisant les moyens informatiques, les moyens d’informations et de communication de crises.
  • Ouvrir à de nouveaux métiers.

Public

Les étudiants titulaires d’une licence ou de niveau master du PRES Sorbonne Paris Cité, connaissant une langue véhiculaire (anglais, allemand, espagnol) et une langue orientale (de préférence).
Les étudiants désireux de conduire des projets humanitaires, de se familiariser à la préparation en amont des crises et intéressés à la constitution de logiciels de terminologies sur les « mots de la crise » dans les langues orientales ou occidentales de référence.

Attention : les 25 premiers dossiers seront retenus !

Calendrier / organisation

120h de formation du 14 mai au 22 juin 2012 : durant 6 semaines, la formation aura lieu du lundi au vendredi de 14h à 19h30 à l’INALCO (65 rue des Grands Moulins, 75013).

Tarif pour l’année 2012

A titre expérimental, l’inscription sera de 100 euros pour tous les étudiants.

Contact et informations pratiques

Catherine POUJOL
cpoujol34@numericable.fr

Téléchargez la plaquette de présentation de la formation (pdf, 357 ko)

Publié le 4 mai 2012