Entrée de la cellule projet PBO à OuagadougouLe projet Paris Bamako Ouagadougou, soutenu par la Mairie de Paris et l’Union Européenne, vise à consolider la gouvernance des politiques locales de santé afin d’améliorer l’accès aux soins des habitants de Bamako et Ouagadougou. Le projet est dans sa 3ème et dernière année de mise en œuvre (élaboration du plan de développement sanitaire et déploiement des formations en politique de santé publique destinées aux élus locaux, agents territoriaux et fonctionnaires de l’Etat).

L’EHESP en sa qualité de partenaire associé, est représentée au Comité de pilotage par le Dr François Petitjean. Il siègera aux côtés du Maire de Bamako, Monsieur Adama Sangaré, du Maire de Ouagadougou, Monsieur Simon Compaoré, du représentant de la Mairie de Paris, Monsieur Pierre Schapira, des membres des cellules projet locales, ainsi que des autres acteurs associés dont les représentants du Groupement d’intérêt public « Ensemble pour une solidarité thérapeutique hospitalière en réseau » (GIP ESTHER) et du Groupe Pivot santé population.

Réunion du Comité Pédagogique avec l’équipe ouagalaise en mai 2012Réunion du Comité Pédagogique avec l’équipe ouagalaise en mai 2012

Publié le 28 juin 2012