Pascal Crépey, enseignant-chercheur au Département d’épidémiologie et de biostatistiques (EPIBIOSTAT) de l’EHESP, a participé à la 2ème édition des journées lao-françaises de la recherche du 19 au 21 novembre 2012 au Centre international de coopération et de formation (ICTC) de Vientiane.

Journées lao-françaises de la recherche pour le développement Cet événement a réuni :

  • des chercheurs laotiens et français,
  • des représentants d’universités et d’institutions de recherche laotiennes et françaises,
  • des étudiants et des scientifiques de la sous-région.

Ces journées ont été l’occasion d’échanger sur les productions scientifiques réalisées dans le cadre de la coopération entre chercheurs français et laotiens. L’EHESP mène actuellement, au Laos, un projet de recherche portant sur les infections respiratoires aigües en partenariat avec l’unité de recherche LOMWRU située à l’Hôpital Mahosot à Vientiane (Laos). Des partenaires de la sous-région étaient également présents afin d’affirmer l’importance des approches scientifiques dans un contexte de développement régional.

L’EHESP était également représentée lors de ces journées sous forme d’un stand où Manar Elouafi, élève directeur d’hôpital à l’EHESP, actuellement en stage à l’Hôpital Mahosot, a présenté les activités de l’école auprès des jeunes étudiants laotiens.

Des expositions et des cycles de conférences se sont tenus en lao et en français pendant la durée des rencontres dans les domaines des sciences sociales, de la santé et de l’environnement – agriculture. Découvrez le programme complet.

Contact

Laurence Houari
Chargée de valorisation des actions internationales – Direction des relations internationales de l’EHESP
Tél. +33 (0) 2 99 02 26 94 – e-mail : laurence.houari@ehesp.fr

 

Publié le 30 novembre 2012