Evénement triennal international, la 21ème conférence mondiale de l’UIPES a rassemblé à Pattaya, en Thaïlande, 2 200 participants du monde entier du 25 au 29 août 2013 sur le thème « Les meilleurs investissements pour la santé » :
- Meilleurs, dans le sens de suffisants, rentables, efficaces et équitables,
- Investissements, dans le sens de financements, systèmes, développement des capacités pour les ressources humaines, interventions et d’autres dimensions,
- Santé, dans le sens de santé, bien-être et développement social.
Considérée comme l’une des rencontres les plus importantes du domaine de la promotion de la santé, cette conférence a permis de partager expériences et pratiques exemplaires quant aux manières les plus efficaces et les plus équitables de soutenir et de faire progresser la santé et le bien-être. Elles ont été une large opportunité de travail en réseau pour les chercheurs, praticiens et responsables politiques de ce domaine. L’EHESP y a fortement représentée la francophonie.
Téléchargez les informations détaillées sur les présentations des intervenants de l’EHESP (pdf, 72 ko)
A cette occasion, Jeanine Pommier, enseignante-chercheure au Département des sciences humaines, sociales et des comportements de santé (SHSC) à l’EHESP, a été renommée pour 3 ans, vice-présidente administrative de l’Union internationale de promotion de la santé.
Accédez au site internet de la conférence
Contact
Jeanine Pommier, enseignante-chercheure, Département des sciences humaines, sociales et des comportements de santé (SHSC)
Tél. : +33 (0) 2 99 02 28 57 – e.mail : Jeanine.Pommier@ehesp.fr