Après l’édition 1 sortie en 2008, cette édition 2, qui intègre de nouveaux exemples, répond aux questions que se posent toutes les associations, petites, moyennes ou grandes :

Marketing et communication des associations

Marketing et communication des associations – Karine GALLOPEL-MORVAN (coordinatrice de l’ouvrage)

  • Comment motiver les bénévoles ?
  • Comment faire connaître une association ?
  • Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?
  • Comment établir des partenariats avec les entreprises ?
  • Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
  • Qu’a changé Internet dans le marketing et la communication des associations ?

Cet ouvrage de référence présente l’ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d’atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps.
Écrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d’expériences de nombreux acteurs du domaine.
Il s’adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d’associations, prestataires de services, entreprises mécènes…) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.

Consultez l’extrait de « Marketing et communication des associations » sur le site internet des éditions Dunod

Les +

  • Plus de 70 interviews d’acteurs du secteur associatif (renouvelées par rapport à l’édition 1),
  • L’analyse de l’impact de l’Internet sur la communication et la collecte de fonds des associations,
  • Et toujours : des campagnes de communication analysées.

Les auteurs

Karine GALLOPEL-MORVAN (coordinatrice de l’ouvrage)
Professeure des universités à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique à Rennes.

Pierre BIRAMBEAU
Cofondateur du Téléthon qu’il a dirigé, il est président de l’Association pour le développement du management associatif (Adema).

Fabrice LARCENEUX
Chercheur CNRS à l’Université Paris Dauphine, il enseigne le marketing sociétal.

Sophie RIEUNIER
Maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l’IAE de Paris, elle enseigne le marketing au sein du master Management des associations.

Publié le 7 octobre 2013