Rencontres professionnels-chercheurs

Etienne Minvielle, professeur à l’Institut du management de l’EHESP et directeur de l’équipe de recherche « Management des organisations de santé » (MOS), et Thierry Nobre, titulaire de la chaire « management des établissements de santé » de l’Institut du management et professeur à l’EM Strasbourg, reçoivent Isabelle Mounier-Emeury, chef du Département innovation de service et culture à l’AP-HP, Caroline Lebourgeois, directrice de mission « Services à la clientèle » et Cécile Dolla, responsable de projet dans l’Unité projets démarche clientèle aux Hospices civils de Lyon, ainsi que Jacques Hubert, directeur du système d’information au CHR Metz-Thionville.

Le séminaire a lieu vendredi 6 décembre, de 10h à 13h, à la Fédération Hospitalière de France, 1bis rue Cabanis 75014 Paris.

Programme

Présentation introductive

Etienne Minvielle, professeur en sciences de gestion, directeur de l’équipe de recherche « Management des organisations de santé » (MOS), EHESP

Retours d’expérience d’établissements

PROCHES de vous, le programme de l’AP-HP pour l’amélioration du service aux patients

Isabelle Mounier-Emeury, chef du Département innovation de service et culture, Direction du service aux patients et de la communication

myHCL, ou la redéfinition de la relation patient-hôpital

Caroline Lebourgeois, directrice de mission « Services à la clientèle », Hospices civils de Lyon
Cécile Dolla, responsable de projet dans l’Unité projets démarche clientèle

Le CHR Metz-Thionville, un hôpital 2.0

Jacques Hubert, directeur du système d’information, CHR Metz-Thionville

Inscriptions et infos pratiques

Inscriptions en ligne

Comment accéder à la FHF ?
Métro : Lignes 6 – station Glacière
Bus : 88 – 216 – Orlybus
Train/TGV : 20 min de la Gare Montparnasse/Gare de Lyon
30 min de la Gare du Nord

Calendrier des prochains séminaires

  • 14 février 2014 : Faut-il transformer la chaîne de valeur de l’hôpital ?
  • 11 avril 2014 : Quels éléments en faveur des parcours de soins coordonnés ? Retours d’expérience et bilan.
  • 13 juin 2014 : La prise de pouvoir du patient.
Publié le 8 novembre 2013