Le 9 décembre 2013, le CNRS signe une convention quinquennale de site qui concrétise un partenariat rénové avec les universités et les écoles suivantes : l’EHESP, l’Université de Rennes 1, l’Université de Rennes 2, l’Institut national des sciences appliquées de Rennes, l’Institut des sciences politiques de Rennes, l’Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes et l’Ecole normale supérieure de Rennes.

Cette convention formalise un partenariat global quinquennal permettant la mise en œuvre d’une stratégie scientifique ambitieuse et coordonnée, à l’appui de l’excellence, du dynamisme et des dimensions européennes et internationales du site rennais. Elle identifie les grands domaines de recherche de ce site, notamment les mathématiques, le numérique et les télécommunications, les matériaux (physique, chimie, ingénierie), les sciences de l’environnement, les sciences biologiques ainsi que les sciences humaines et sociales.

L’EHESP partenaire du CNRS pour une nouvelle politique scientifique

Jusqu’à présent, le CNRS signait un contrat quadriennal distinct avec chacun de ses partenaires. Dorénavant, une seule convention de site se substitue à cette démarche. Ainsi le CNRS réaffirme son soutien à la structuration du site rennais en tant que pôle de recherche d’envergure, bénéficiant d’une forte visibilité internationale.

Publié le 4 décembre 2013