Yann Bubien, président du Groupe de recherche et d’applications hospitalières (GRAPH), et Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP, remettent ce mercredi 21 mai, sur le stand de l’EHESP des salons de la santé et de l’autonomie 2014, un prix de 5000 € à Mme Maryaline Catillon, directrice d’hôpital (promotion 2011-2013) et lauréate d’une bourse doctorale en sciences de gestion auprès de l’université de Harvard.

Le bénéfice d’un tel parcours doctoral auprès de la prestigieuse université américaine est exceptionnel pour des européens et encore plus, dans le champ des sciences de gestion. C’est dans le but d’encourager de telles démarches que l’EHESP et le GRAPH se sont associés pour honorer la lauréate.

De plus, pour l’EHESP et le GRAPH et concernant les sciences de gestion en santé, de telles évolutions professionnelles et académiques sont particulièrement encourageantes. Le souhait des 2 partenaires est de favoriser le développement de parcours similaires en permettant à des dirigeants hospitaliers de s’inscrire en thèse et d’allier activité professionnelle et travail de recherche.

Découvrez plus de détails dans le communiqué de presse (pdf, 258 ko)

Publié le 21 mai 2014