L’EHESP crée, en partenariat avec l’Institut national du cancer (INCa) et l’Institut de recherche en santé publique (IRESP), une chaire dédiée à la recherche en prévention des cancers.
En France, l’effort de recherche actuel est en effet majoritairement polarisé vers les interventions liées au diagnostic et au traitement et il apparaît important de renforcer cet effort dans le domaine de la prévention. Plus précisément, l’objectif de la chaire de recherche en prévention des cancers est de développer, dans une perspective opérationnelle, un programme sur la méthodologie du transfert des connaissances en matière de prévention.
Dotée d’un financement annuel de 180.000 euros et programmée pour une durée minimale de 3 ans, cette chaire va être accueillie au sein du Département des sciences humaines, sociales et des comportements de santé (SHSC) de l’EHESP et fait l’objet d’un appel à candidature pour le poste de titulaire (pdf, 347 ko), qui devra également mettre en œuvre des modules de formation qui participeront à la diffusion des connaissances sur le sujet exploré.
Découvrez le dossier de candidature complet pour le poste de professeur titulaire de la chaire INCa/IRESP/EHESP « Recherche en prévention des cancers » dans la rubrique « offres d’emploi » de notre site.