Denis Bard, professeur en épidémiologie et évaluation de risques à l’EHESP, a été élu jeudi 29 janvier, président du comité d’éthique commun à l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA) et à l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR).
Ce comité d’éthique commun à l’Ifsttar et à l’Irstea a pour rôle d’alerter les instituts et de sensibiliser les agents des 2 instituts sur les questions posées par les études et recherches qu’ils mènent. Découvrez l’intégralité des missions du comité.
L’IRSTEA est centré sur une recherche scientifique ayant pour objectif de produire des solutions concrètes au bénéfice de la décision publique et débouchant sur l’action.
L’IFSTTAR a pour missions de réaliser ou faire réaliser, orienter, animer et évaluer des recherches, des développements et des innovations dans les domaines du génie urbain, du génie civil et des matériaux de construction, des risques naturels, de la mobilité des personnes et des biens, des systèmes et des moyens de transports et de leur sécurité, des infrastructures, de leurs usages et de leurs impacts, considérés des points de vue technique, économique, social, sanitaire, énergétique, environnemental et humain.