Après 4 ans de coopération active autour d’un programme de formation de gestion hospitalière, l’Université Pham Ngoc Thach, les services de santé de Hô Chi Minh Ville et l’EHESP ont marqué leur volonté de poursuivre leur collaboration en renouvelant la convention cadre de partenariat pour 5 ans supplémentaires.
L’objectif principal de cette convention et des projets qui en découlent sera d’accompagner l’Université médicale de la ville de Ho Chi Minh dans la pérennisation d’un cursus de formation en gestion hospitalière et à plus long terme, dans l’établissement d’un Institut du Management.
La 1ère étape en 2015 consistera à former des formateurs vietnamiens qui co-animeront la 4e promotion du cours, jusqu’alors portée en totalité par les enseignants de l’EHESP. Parallèlement, le nombre de module du programme doit passer de 5 à 9 semaines. Le programme vise les directeurs et cadres d’hôpitaux qui sont principalement des médecins, comme dans la majorité des pays.
Le Vietnam, pays émergent en forte croissance et mutation, et aussi très attaché au modèle français, est un pays prioritaire de la stratégie internationale de l’école.
Equipe projet
Nathalie Robin-Sanchez, professeur à l’Institut du Management
Tél. +33 (0)2 99 02 28 85 – E-mail : Nathalie.Robin-Sanchez@ehesp.fr
Laurence Théault, adjointe direction à la Direction des relations internationales
Tél. +33 (0)2 99 02 26 97 – E-mail : laurence.theault@ehesp.fr