Santé publique environnementale au niveau des territoires : quels outils et méthodes pour prioriser, animer, évaluer ?

L’objectif de ces journées est de permettre aux agents des Agences régionales de santé (ARS) et autres professionnels compétents d’échanger sur leurs pratiques, à la fois scientifiquement et de manière opérationnelle, sur le thème central des journées.

Au cours de la dernière décennie l’action publique en santé environnement a dû évoluer et innover du fait, en particulier, des réformes des territoires (décentralisation, MAPAM) et de l’organisation de l’Etat (réforme de l’action publique, dont la mise en place des ARS).

Les services en charge de la santé environnementale doivent dorénavant renforcer leurs compétences et s’organiser pour mieux prendre en compte les singularités des territoires, dans la définition de priorités, l’animation et l’évaluation de programmes d’actions, en interagissant de manière étroite avec les autres parties prenantes. Les journées santé environnement de 2015 seront l’occasion pour les professionnels d’échanger de manière inter-institutionnelle et inter-professionnelle sur leurs pratiques, leurs difficultés et les solutions imaginées localement pour faire face à ces nouveaux enjeux.

Téléchargez le programme des journées d’échanges en santé environnement (pdf, 109 ko)

Public

ARS (IGS, IES, MISP, TSSS, agents des services de planification et/ou de promotion de la santé) ; DREAL ; SCHS, directions urbanisme/Ecologie urbaine de Villes ou Communautés de communes, élus locaux ; associations ; bureaux d’études…

Informations pratiques et inscriptions

Dates : jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2015
Lieu : EHESP (Grand amphi)
Contact : Véronique Zastawny – E-mail : veronique.zastawny@ehesp.fr – Tél : +33 (0) 2 99 02 26 07

Inscription gratuite et obligatoire.
Téléchargez le formulaire d’inscription (docx, 19 ko)
Date limite d’inscription : 7 septembre 2015

Publié le 5 mars 2015