La dernière réunion des directeurs des établissements membres du Réseau des écoles de service public (RESP)*, qui s’est tenue le 6 novembre dernier à l’IRA de Bastia, a été l’occasion de faire le bilan et d’approuver les actions conduites en 2015, de définir le programme des actions de l’année 2016 et d’adopter le budget prévisionnel.

 

Cette rencontre a également permis de confirmer la désignation de Laurent CHAMBAUD, directeur de l’EHESP, pour succéder à Yvon ALAIN, directeur de l’IRA de Bastia, en tant que président du RESP pour l’année 2016. La « Troïka » du RESP se compose donc pour l’année 2016 d’Yvon ALAIN, président sortant, Laurent CHAMBAUD, président de l’année et Daniel CASABIANCA (Directeur de l’Ecole nationale des Finances publiques), président entrant.

Le président du RESP a en charge la mise en œuvre des politiques arrêtées par la réunion des directeurs, en concertation avec les autres membres du comité de direction. Ils assurent également la représentation du réseau auprès des institutions et partenaires extérieurs. Pour mener à bien sa mission, le président s’appuie sur une délégation permanente installée de manière durable au sein de l’EHESP.

* Le Réseau des écoles de service public (RESP) développe son activité autour de 3 axes :

  • un axe de promotion du service public par la formation et de force de proposition sur ces questions ;
  • un axe d’organisation d’événements valorisant le management public ;
  • un axe de soutien au développement des activités mutualisées entre les écoles (sessions inter écoles, ateliers de service public, développement des compétences) sans assumer la charge de l’ensemble des activités mutualisées mais en assurant leur promotion et leur labellisation.

Plus d’infos sur le site internet du RESP

Publié le 3 décembre 2015