L’IRSET, Institut de recherche en santé, environnement et travail, a été inauguré vendredi 30 septembre en présence de nombreux officiels dont Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, et de près de 400 invités.
L’IRSET, créé par l’EHESP et l’Université de Rennes 1 en 2009, puis labellisé par l’Inserm en 2012, constitue l’un des plus grands pôles internationaux de recherche multi- et interdisciplinaire sur les risques liés à l’environnement et au travail.
Ce centre de recherche – unique en France – a pour objectif de mieux comprendre les effets des facteurs environnementaux chimiques, biologiques, physiques, socio-culturels, professionnels, géographiques et économiques sur la santé humaine.
Le nouveau bâtiment regroupe donc dorénavant les différentes activités de l’Irset, auparavant réparties sur plusieurs campus universitaires rennais. C’est un nouvel acteur de taille internationale qui rejoint – au sein du campus Santé rennais – l’EHESP, l’ensemble des composantes de formation (médecine, pharmacie, odontologie) et des unités de recherche en santé de l’Université de Rennes 1, ainsi que le CHU de Pontchaillou.
Découvrez l’Irset à travers 3 de ses chercheurs
Accédez au site internet de l’IRSET
Un projet financé par : l’Union européenne, l’EHESP, l’Etat, le Conseil régional de Bretagne et Rennes Métropole.