Du 17 au 28 octobre 2016, l’EHESP a accueilli une nouvelle promotion d’étudiants de la formation QUÉOPS-I (Qualité–Evaluation–Organisation–Performance-Sécurité en santé-International) mise en place en partenariat avec l’Ecole de santé publique de l’Université de Montréal ESPUM (Québec, Canada).

queops-iObjectif

L’objectif de ce double diplôme international de haut niveau est de former des experts en gestion de la qualité et de la sécurité dans le secteur de la santé et des services sociaux.
Près de 130 étudiants ont été formés depuis la création de ce parcours en 2007.

Public

Organisée en 4 modules dont 3 sont enseignés à l’Université de Montréal et 1 à l’EHESP, cette formation a été spécialement conçue pour les professionnels en emploi œuvrant dans le domaine de la santé (médecins, infirmier(e)s, dentistes…) souhaitant se reconvertir professionnellement et accéder à des postes de gestion. Les parcours des étudiants QUÉOPS-I sont très riches et variés tant sur le plan académique que professionnel.

Programme

Le programme du module rennais, d’une durée de 60 heures, aborde la gouvernance du système de santé en France, la place des représentants des usagers, la présentation des études de cas ainsi que la gestion des risques associés aux soins. Ce domaine, souvent présenté comme la pierre angulaire de la prise de décision fondée sur les données probantes, veille à limiter les évènements indésirables en favorisant l’adoption de meilleures pratiques cliniques et organisationnelles.

Accédez à la présentation complète de la formation QUEOP’S-I

Contact

Anaïs Grégoire – Coordinatrice pédagogique – Institut du Management

Publié le 28 octobre 2016