Dans le cadre de l’adoption d’une « charte du recrutement » dont l’objectif est de rappeler aux employeurs publics leurs obligations de non-discrimination, un rapport a été remis au Premier ministre le 16 février 2017 sur les écoles de service public et la diversité.

 

L’EHESP y est saluée pour sa mobilisation en matière de diversité. En effet, l’Ecole a élaboré un programme d’actions menées avec indicateurs de suivi, « qui témoigne d’une bonne appropriation du sujet et d’une réelle volonté d’avancer » selon l’auteur du rapport Olivier Rousselle, conseiller d’Etat.

Par ailleurs, ce rapport cite en exemple la Classe préparatoire intégrée (CPI) de l’EHESP, qui permet d’offrir des conditions de préparation favorables, aux étudiants boursiers ou demandeurs d’emploi, aux concours de Directeur d’hôpital (DH), Directeur d’établissement sanitaire, social, médico-social (DESSMS), Inspecteur de l’action sanitaire et sociale (IASS) et Attaché d’administration hospitalière (AAH).

Téléchargez le rapport « Les écoles de service public et la diversité », mission présidée par Olivier ROUSSELLE, conseiller d’État

Publié le 3 mars 2017