Ces journées destinées à l’ensemble des doctorants du Réseau doctoral, les enseignants-chercheurs de l’EHESP et des écoles doctorales membres du Réseau se déroulent les 14 et 15 mars dans les locaux rennais de l’EHESP.

 

Plusieurs temps forts pendant ces 2 journées dédiées à la recherche en santé publique :

  • Table ronde, avec un représentant du ministère de la recherche ainsi que des responsables d’UMR et de l’ANDeS pour aborder « La situation de l’emploi des doctorants en 2017 en France ».
  • Présentation de l’état d’avancement des travaux de thèse d’une 30aine de doctorants membres du réseau, avec des posters de doctorants en 2e année et des communications orales de doctorants en 3e année et plus – Prix du meilleur poster décerné par un jury constitué d’enseignants de l’EHESP, avec la somme de 1000 euros afin de participer à un colloque international.
  • Déjeuner – débat le 15 mars autour du programme « European Research Council » (ERC) qui finance et soutient la recherche exploratoire dans toutes les disciplines scientifiques. Après une présentation de cet outil de financement et de son fonctionnement par Imane El Hamdi, responsable du Bureau des contrats de recherche de l’EHESP, témoignage de Patricia Loncle, enseignant-chercheur en sociologie à l’EHESP, en tant que future candidate à l’ERC. Présentation de son parcours professionnel et de ses expériences qui l’ont conduite à envisager de se positionner sur un dépôt de projet ERC.

Accédez au programme complet des rencontres scientifiques

 

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la « Semaine de l’ERC », organisée à l’occasion des 10 ans de l’ERC par la COMUE Université Sorbonne Paris Cité, dont l’EHESP est membre.

Accédez au programme complet de la semaine de l’ERC à USPC (pdf, 657 ko)

Publié le 13 mars 2017