Le directeur de l’EHESP, le directeur central du service de santé des armées (SSA) et le directeur central du service du commissariat des armées (SCA) ont signé un accord-cadre de partenariat à l’école du Val-de-Grâce (Paris) le 19 avril 2017.

Partenariat EHESP/Service de santé des armées/Service du commissariat des arméesL’objectif commun est le renforcement des compétences respectives dans le champ de la formation et de l’expertise.

Ainsi, le SSA et le SCA pourront s’appuyer plus particulièrement sur l’EHESP dans le domaine du management en santé pour la formation initiale de leurs dirigeants comme pour la formation continue de leurs managers. L’EHESP pourra, quant à elle, bénéficier du savoir-faire particulier des militaires relatif à la gestion des crises.

Enfin, l’accord porte aussi sur la valorisation de la participation à la réserve opérationnelle du SSA pour les publics de l’EHESP.

La mutualisation des compétences des parties permettra de renforcer les capacités de chacun et d’apporter à leurs élèves respectifs des enseignements de très haute qualité.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 308 ko)

Publié le 21 avril 2017