Dans le cadre des séminaires interdisciplinaires de l’EHESP, les doctorants du réseau doctoral en santé publique proposent une rencontre sur le thème : « La e-médecine en question : perspectives, développement humain et limites éthiques ».

Avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies de communication, la médecine a changé. Le développement d’applications pour smartphone ou tablette liées au champ de la santé et du bien-être, ainsi que les objets connectés et autres technologies innovantes ont changé le quotidien des patients et du monde médical. Ces nouveaux outils ont notamment permis d’améliorer le diagnostic, de faciliter l’autodiagnostic et l’accès aux soins à moindre coût.

Le dialogue entre des disciplines telles que l’économie de la santé, la médecine, les sciences sociales ou encore l’épidémiologie, permettra d’aborder les thématiques de la journée sous différents éclairages, nécessaires à la compréhension globale d’un phénomène multidimensionnel.

Téléchargez le programme complet (pdf, 371 ko)

Informations pratiques

Date : 1er juin 2017 de 9h30 à 17h00
Lieu : PARCC (INSERM – Hôpital Européen George Pompidou) au 56 rue Leblanc – 75015 Paris
Contact : contact@e-medecine-ehesp.fr
Inscription : gratuite et obligatoire sur le réseau social dédié à l’événement : www.e-medecine-ehesp.fr (date limite d’inscription : 20 mai 2017)

Publié le 12 mai 2017