Pour sa deuxième édition, le rendez-vous philosophique du Fonds Nominoë* accueillera la philosophe Cynthia Fleury le 23 novembre 2017 à l’EHESP. Un moment privilégié pour dire à tous ceux qui soutiennent Nominoë l’immense portée de leurs actions philanthropiques.

Initié par le fonds Nominoë, avec le soutien de la Caisse des dépôts, de la GMF et de l’EHESP, le rendez-vous philosophique de Nominoë a pour but d’ouvrir la réflexion sur les enjeux et vertus du mécénat et de la générosité désintéressée pour la santé. Après Raphael Enthoven en 2016, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, livrera sa réflexion sur le thème « S’engager pour la santé ».

À la fois professeure, chercheuse et praticienne dans de prestigieux établissements d’enseignement supérieur (Polytechnique, Sciences Po Paris, HEC, American University of Paris), au Muséum d’histoire naturelle de Paris ou à l’Hôtel Dieu, Cynthia Fleury a créé la première Chaire de philosophie en secteur hospitalier. Ses productions abordent par ailleurs les thèmes du courage, de l’imagination, de la tolérance, de l’école et de « l’irremplaçabilité ». Elle entend « lutter pour réinsuffler de la citoyenneté et une responsabilité individuelle qui répare le monde ».

* Avec le soutien des Bretons, le fonds Nominoë finance le développement de nouvelles thérapeutiques à forte valeur ajoutée pour les patients.

Informations et inscription en ligne sur le site du Fonds Nominoë

Publié le 2 novembre 2017