Du 18 au 20 décembre 2017, l’EHESP co-organise le colloque Confcap 2017 qui propose de réunir usagers, proches, professionnels et chercheurs sur le thème « Les droits des personnes à l’épreuve des contraintes légales : pour une mise en dialogue dans les domaines de la santé mentale, du handicap et de la dépendance ». Cette conférence scientifique et citoyenne s’inscrit dans la continuité des actions de formation, des recherches et de l’expertise de l’EHESP sur la protection des personnes vulnérables.

Après la conférence « Garantir les capacités civiles et juridiques des personnes en situation de vulnérabilité » qui s’est tenue en 2015, le collectif Contrast – en lien avec le Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE) et le programme Capdroits – propose de prolonger la réflexion et les discussions autour de ces questions en organisant une édition 2017 consacrée aux conditions d’exercice des droits et de l’accompagnement à la décision des personnes vulnérables. Véritable espace de dialogues et d’échanges, le colloque Confcap 2017 mobilise aussi bien les savoirs issus d’expertises que les questions et attentes issues d’expériences vécues.

Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne sur le site de l’événement

Informations pratiques

Dates et horaires : du 18, 19 et 20 décembre 2017
Lieu : Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, 20 avenue Georges Sand – 93 210 Saint-Denis Accès : Métro Front Populaire
Tarif : Gratuit sur inscription

Confcap 2017 est organisée avec le soutien de la Caisse nationale de la solidarité pour l’autonomie (CNSA) et en lien avec le Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE) et les programmes Capdroits, Regulcap et Acsedroits.

Publié le 12 décembre 2017