Le 27 mars 2018, l’EHESP devient signataire de la Charte Romain Jacob « Unis pour l’accès à la santé des personnes en situation de handicap » fédérée et organisée depuis 2014 par la Mutuelle nationale hospitalière (MNH). À cette occasion, Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP et Gérard Vuidepot, président de la MNH inaugurent à Rennes une plaque qui marque l’engagement de l’école sur les problématiques d’accessibilité en faveur des publics handicapés.

Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP et Gérard Vuidepot, président de la MNH le 27 mars 2018 à Rennes

Signature de la Charte Romain Jacob : l’engagement renouvelé de l’EHESP pour l’accessibilité des personnes handicapées

Les signataires de la Charte Romain Jacob s’engagent à promouvoir la fédération des acteurs du soin et de l’accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées en région. Par la signature de cette charte et la pose d’une plaque pérenne sur son campus rennais, l’EHESP renouvelle son engagement en faveur de l’accessibilité pour tous. L’école mène depuis de nombreuses années une politique d’accueil, de participation et d’autonomie des personnels et apprenants en situation de handicap au sein de ses sites de formation.

Lire le communiqué de presse (pdf, 168 ko)

 

La promotion de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap via la formation continue

Dès juin 2018, l’EHESP propose une nouvelle session de formation continue dans le champ du handicap. Intitulé « L’accès aux soins des personnes en situation de handicap », ce module de deux jours permettra aux bénéficiaires de la formation d’être confronté à une pluralité d’approches : scientifiques, professionnelles (expériences de terrain), personnes directement concernées et collectifs mais aussi d’échanger avec des professionnels des domaines sanitaire et médico-social et dialoguer avec des professionnels et des représentants associatifs…

En savoir plus sur la prochaine session « L’accès aux soins des personnes en situation de handicap »

Publié le 27 mars 2018