Le Collectif CoRHASI rassemble des enseignants-chercheurs, des ingénieurs chargés de recherche et des  doctorants, autour de problématiques de recherche sur le handicap, l’autonomie et la société inclusive.

En 2011, suite à la reprise par l’EHESP du Comité Technique National d’Études et  Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations (CTNERHI), la Maison des Sciences Sociales du Handicap (MSSH) a été créée pour développer un pôle pluridisciplinaire de recherche, d’expertise et de formation dans le domaine du handicap en reprenant et élargissant les champs d’activité de la structure précédente à travers notamment l’accueil de trois chaires de recherche financées par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA). À l’issue de la période d’activité de ces chaires et à l’occasion du déménagement du site parisien de l’EHESP, un nouveau projet a été élaboré et la MSSH a évolué au cours de l’année 2017 vers une entité plus ouverte : le Collectif de Recherche sur le Handicap, l’Autonomie, Société Inclusive (CoRHASI). Cette évolution répond à une extension des objectifs vers les problématiques liées à l’autonomie, le renforcement de l’activité de formation ainsi que l’ouverture à de nouveaux contributeurs et partenaires, internes ou externes à l’EHESP.

Pour en savoir plus

Consultez la page dédiée au Collectif CoRHASI

Consultez la bibliothèque « Handicap et Dépendance » en ligne dédiée à ces thématiques et disposant de deux fonds uniques. Les ouvrages et la documentation sont accessibles et consultables à la bibliothèque du site parisien de l’EHESP.

Publié le 20 avril 2018