À partir du 5 novembre 2018, l’EHESP propose une nouvelle offre de formation continue internationale : le Certificat International en Inspection Contrôle (CIIC) en santé publique. Conçu avec l’appui d’Expertise France – Agence française de coopération technique internationale, ce certificat vient compléter l’offre de formation de l’EHESP à destination de publics internationaux francophones et plus particulièrement en direction des inspecteurs des secteurs sanitaires et sociaux.

Organisé en différents modules complémentaires, le nouveau Certificat International en Inspection Contrôle (CIIC) aborde les différents aspects de l’inspection contrôle, des bases juridiques à la mise en pratique tout en intégrant la dimension relationnelle. Accompagnement individualisé et personnalisé, études de cas, mises en situation et visites de terrain, le CIIC inclut des modalités pédagogiques favorisant l’appropriation des savoirs et savoir-faire ainsi que la transposition des apports théoriques dans le pays d’origine.

Découvrez le programme complet sur le site de la formation continue de l’EHESP

Public

Le CIIC s’adresse aux inspecteurs dans le champ sanitaire ou médico-social (médical, pharmaceutique, environnemental, administratif) en poste depuis au moins un an, avec une expérience de l’inspection.

Inscriptions

Complétez le formulaire en ligne jusqu’au 28 août 2018.
L’analyse et la sélection des dossiers aura lieu en septembre 2018.

Contact

Pour plus d’informations concernant ce certificat, vous pouvez vous rapprocher de Laurence Théault – Directrice adjointe des relations internationales à l’EHESP :
T. +33 (0)2 99 02 26 97 et +33 (0)2 99 02 25 15 – certificat-ciic@ehesp.fr

Publié le 25 juillet 2018