Les 4 et 5 octobre 2018, l’équipe de la Chaire de recherche sur la jeunesse de l’EHESP organise à Rennes les 3èmes Journées d’études du projet Jeunes en TTTrans (transversalité, transitions, transformations). À cette occasion, chercheurs, professionnels, élus et jeunes sont invités à réfléchir, échanger et débattre sur la notion d’innovation sociale à travers un programme d’interventions scientifiques, de tables rondes et d’ateliers thématiques.
Le projet Jeunes en TTTrans, lauréat du Programme d’investissements d’avenir (PIA) en 2016 dans le domaine « Projets innovants en faveur de la jeunesse », est coordonné par la Chaire de recherche sur la jeunesse de l’EHESP. Ce programme de recherche a pour objectif de mettre en œuvre un ensemble d’actions autour du développement de politiques locales de jeunesse intégrées dans trois territoires bretons (les quartiers de Kervénanec et de Bois du Château à Lorient, Morlaix communauté et Bretagne porte de Loire Communauté).
Ces 3èmes Journées d’étude Jeunes en TTTrans sont consacrées à la notion d’innovation sociale. Deux jours de réflexions et de débats accessibles à tous les publics et durant lesquels chercheurs, professionnels, élus et jeunes sont invités à réfléchir collectivement sur le thème « L’innovation sociale peut-elle être un moteur de transformation des politiques de jeunesse ? ».
Consultez le programme sur le site Jeunes en TTTrans
Informations pratiques
Dates et horaires
4 et 5 octobre 2018, de 9h30 à 17h
Lieu
Le 4bis – Cours des alliés 35000 Rennes
Inscriptions
Gratuit sur inscription (obligatoire)