Le vendredi 23 novembre 2018, le comité ONU Femmes France a remis le Prix Orange Day Champions 2018 à l’EHESP et ses partenaires du projet Université de Rennes (UNIR). Un prix qui récompense l’engagement collectif de ces établissements d’enseignement supérieur rennais en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes.
À Rennes, les établissements d’enseignement supérieur s’engagent ensemble contre les violences sexistes et sexuelles
À l’instar des établissements membres du projet Université de Rennes, l’EHESP dit NON aux violences sexistes et sexuelles et s’engage toute l’année dans la prévention et l’accompagnement des victimes. Dans le prolongement de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes du 25 novembre 2018, les Universités de Rennes 1 et Rennes 2, l’ENS Rennes, l’ENSCR Rennes, INSA Rennes et l’EHESP organisent, du 26 au 30 novembre 2015, une semaine d’action commune contre les violences sexistes et sexuelles. Au programme, rencontres, expositions, conférences, projections, débats, etc. pour sensibiliser et agir contre les comportements violents envers des femmes.
Retrouvez la programmation de la semaine d’action sur Facebook
Une exposition sur les cyber violences à l’EHESP
À cette occasion, et avec le soutien du Centre Hubertine Auclert, la mission Egalité femmes-hommes de l’EHESP propose une exposition ouverte à toutes et tous sur la thématique des cyber violences sexistes et sexuelles.
Date
du 26 novembre au 21 décembre 2018
Lieu
Bibliothèque de l’EHESP
15 avenue du professeur Léon-Bernard – Rennes
Horaires
Lundi : de 13h à 19h
Mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 19h
Vendredi et veille de jours fériés : de 9h à 16h30