Le 15 novembre 2018, l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et l’Agence Française du Développement (AFD) ont signé une convention de partenariat renforçant l’engagement des deux institutions dans le partage de compétences au service de l’aide au développement. Cet accord valorise par ailleurs plusieurs années de collaboration notamment dans le cadre de coopérations internationales en santé publique.

Signature du partenariat EHESP et AFD

Christophe Paquet (AFD) et Laurent Chambaud (EHESP) lors de la signature du partenariat le 15 novembre 2018 à Paris.

 

Avec ce partenariat, l’EHESP et l’AFD souhaitent poursuivre leur collaboration sur des projets menés à l’international et en Outre-Mer et pour lesquels leurs compétences et actions sont complémentaires.

Il s’agit notamment de développer conjointement l’élaboration de formations professionnelles sur des thématiques transversales telles que santé/migration, santé/environnement,  sécurité alimentaire dans un contexte de transition démographique.

Les deux établissements entendent également mettre leur expertise au service d’études et de projets de recherche liés à différents domaines d’intérêts communs comme le renforcement des systèmes de santé, les stratégies de gestion des ressources humaines et financières des établissements de santé publique, le financement de la santé…

Publié le 27 novembre 2018