Lundi 9 mars 2020, à l’issue d’un séminaire de travail associant experts nationaux et internationaux, Sciences Po Rennes, l’EHESP, l’Université Rennes 2 et ASKORIA ont annoncé la création, à Rennes, de la 1ère Grande École des Solidarités. Un projet partenarial inédit porté par 4 établissements de l’enseignement supérieur du site rennais qui proposent de constituer une offre commune de formations de haut niveau axée sur la question des solidarités.

Forts d’une culture commune, d’une grande complémentarité et d’une volonté de coopérer, les 4 établissements rennais* ont souhaité mettre en commun leurs compétences et expertises pour proposer un corpus de formations existantes et à construire sur cet enjeu sociétal majeur que représente la question des solidarités.

Les différents parcours de la Grande Ecole des Solidarités s’adressent à des publics diversifiés : dirigeants des collectivités territoriales, dirigeants associatifs, élus professionnels de l’intervention sociale et étudiants, qui pourront suivre leurs études en formation initiale et/ou continue, du post-bachelor aux mastères spécialisés et doctorats.

Cette initiative inédite se concrétisera dès juin 2020 par l’ouverture d’une première formation continue dédiée à la question de la gouvernance des solidarités et du vivre ensemble intitulée « Construire les solidarités ».

Lire le communiqué de presse

 

*Sciences Po Rennes, EHESP, Université Rennes 2, ASKORIA

 

Publié le 12 mars 2020