Pour faire face au Covid-19, le Ministère des solidarités et de la santé met à disposition des professionnels de santé et du médico-social un ensemble d’informations, recommandations et conduites à tenir. Afin d’enrichir les ressources accessibles en ligne, l’EHESP a été sollicitée par la Direction générale de la santé pour produire une offre de formation continue à destination des soignants.

Le corpus de « capsules vidéos » élaboré par le Centre d’appui à la pédagogie (CApP) de l’EHESP en lien avec la mission nationale de coordination du risque épidémique et biologique (COREB), l’association nationale des centres d’enseignement des soins d’urgence (ANCESU), les Sociétés savantes (SPILF, SF2H) et l’Institut Pasteur permet de former à distance les soignants sur des thématiques spécifiques liées à la gestion de l’épidémie de Coronavirus. Les 3 premières capsules vidéos abordent les sujets suivants :

  • Connaître le virus COVID SARS-CoV-2
  • La stratégie sanitaire
  • La protection individuelle air contact

Ce corpus e-learning thématique est accessible sur le site du Ministère des solidarités et de la santé et sera enrichi progressivement au cours des prochaines semaines.

Accédez aux capsules vidéos de l’EHESP sur le site du Ministère des Solidarités et de la santé

Publié le 18 mars 2020