Depuis le début de la crise du Covid-19, l’EHESP prend part à la contribution nationale et internationale pour lutter contre l’épidémie en mobilisant ses équipes et champs d’expertise en santé publique.
Les analyses et recherches produites par les spécialistes et chercheur(e)s de l’École dans une pluralité de domaines (épidémiologie, sociologie, psychologie, management, environnement, droit, éthique ou encore histoire) ont notamment permis :
- d’étoffer les connaissances sur l’impact de la crise sanitaire sur le système de santé et les populations,
- d’apporter une aide à la prise de décision auprès des décideurs publics,
- de participer à la lutte contre les fausses informations.
Durant cette période, l’appui de l’EHESP auprès de ses partenaires notamment en Europe et en Afrique a confirmé son ancrage dans un réseau international de santé publique.
L’adaptation de ses formations à distance associée à la production de contenus pédagogiques dédiés aux professionnels de santé a également donné à l’Ecole la possibilité de développer son savoir-faire pédagogique tout en explorant de nouvelles modalités de travail.
Afin de partager cet apport à la gestion de crise sanitaire dans les domaines de la recherche et de la formation, l’EHESP met aujourd’hui à disposition de ses publics et partenaires un bulletin d’information qui recense ses principales actions et interventions liées au Covid-19.
Découvrez le bulletin Covid-19 de l’EHESP (pdf, 572 ko)